Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/01/2013 à 12:25:42Bourdonnement et souffle sur Vox AC4TV
Bonjour,
Je viens de recevoir mon Vox Ac4TV et ce dernier (pourtant réputé silencieux) délivre un bourdonnement doublé d'un souffle assez présent, et cela avant même d'y bancher la guitare... Le souffle diminue en passant à 1 et 1/4 de watt mais pas le bourdonnement.
Faut-il que j'aille au SAV ou s'agit-il là d'un simple problème de lampe à changer ? ..
Je vous remercie par avance.
[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 12:43:27 ]
Normalement oui : la prise sur laquelle il est branché dispose bien d'une prise de terre...
0
Bruno&Co
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 20/01/2013 à 13:16:56
Je viens de tester d'autres prises de courant, même topo.
En fait le bourdonnement et le souffle n'apparaissent pas tout de suite mais seulement une fois que l'ampli est prêt à délivrer du son.
D'où mon hypothèse sur les lampes... Mais j'avoue ne rien y connaitre...
0
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
5Posté le 20/01/2013 à 13:18:17
Si rien n'est branché c'est "presque" normal.......
C'est ce que je m'étais dit aussi.
Sauf que lorsque je branche la guitare ça ne change rien : le bourdonnement et le souffle restent.
L'augmentation volume n'aggrave pas le bourdonnement. Seul le passage sur les position 1 et 1/4 de watt le diminuent mais il reste sensible et gênant.
Le souffle, quant à lui, augmente ou diminue en fonction du volume.
0
Bruno&Co
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 20/01/2013 à 13:45:29
A titre de comparaison le bourdonnement à 4 Watt rivalise sans mal avec le niveau de bruit de mon frigo... En version plus grave, de type "Frelon"...
0
L'ours Fred
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8Posté le 20/01/2013 à 15:41:04
Chez moi il n'y a pas de terre et pas de bourdonnement.
Retour SAV
0
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Proverbe Shadok
Bruno&Co
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9Posté le 20/01/2013 à 15:51:55
Oui je crois qu'un retour SAV s'impose... D'autant que le silence de fonctionnement de ce petit Vox est régulièrement vanté !
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Merci pour vos interventions
0
Bruno&Co
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10Posté le 27/01/2013 à 11:31:55
Bon , suite et fin.
Déposé chez mon réparateur local en qui j'ai toute confiance (pas au SAV : je devais renvoyer l'ampli à mes frais sans certitude de résolution du problème), il a ouvert et m'a expliqué que la carte électronique (inadaptée) et les condensateurs bas de gamme étaient en cause.
Pas une "panne" au vrai sens du terme mais une configuration au rabais donc.
Certaines séries ne semblent pas au top et sur ce coup là, mauvaise pioche !
J'ai donc fait valoir mon droit de rétractation et j'ai renvoyé l'ampli.