Quelqu'un l'a t'il comparé avec un Power Engine 60 en utilisant un Tonelab SE.
- 35 réponses
- 10 participants
- 5 153 vues
- 11 followers

Zazou21

Il est tentant ce petit monstre !!!
N'hésitez pas à me faire part de vos experiences personnelles.
Merci d'avance

- 1
- 2

jimiyves

J'ai laissé un avis sur l'atomic reactor.
Il faut savoir que sans juger de la qualité du power engine 60 (que je n'ai jamais testé) ce dernier n'est pas dispo.
Voilà, que dire de plus, sinon que le couple tonelab - atomic sonne très bien.

Zazou21

Visiblement tu retrouves la sensation d'un véritable ampli guitare, c'est bien ce que je recherche et l'avantage sur ce type de produit si j'ai bien compris c'est de pouvoir conserver le simulateur d'enceinte afin de conserver la couleur tonale et grain de l'ampli modélisé contrairement aux amplis guitares traditionnelles où tu dois couper le simu HP car l'ampli et l'enceinte (dans mon cas un Peavey Classic 50) colore le son même par le retour de la boucle d'effet.
Tu l'as acheté en allemagne je suppose et chez qui ?

jimiyves

Phil5150

La Flemme est l'avenir de l'Homme

Phil5150

La Flemme est l'avenir de l'Homme

jimiyves

Citation : Je viens de faire un p'tit tour sur le site du constructeur et apparemment mieux vaut avoir le format haricot....

Anathemaniac

Citation : Ne cherche pas, je suis à peu près certain que personne n'a fait le test. En effet il y a peu de possesseurs de l'une ou l'autre machine en France, il n'y a donc malheureusement pas de comparaison (ce qui aurait été très sympa).
Hehe bein si moi j'ai les 2 (mais en vivant aux US, il est vrai que c'est plus simple, il suffit quasiment d'aller au supermarche du coin pour trouver l'un ou lautre

J'ai eu tout d'abord le PE60, puis je viens d'acquerir l'atomic pour profiter de la stereo de mon Pd XT live.
Autant mettre fin au suspense d'entree de jeu : je n'ai pas encore note la MOINDRE difference, aussi insignifiante soit-elle ! Parfois je me dis , si le son de l'QAtomic est un chouia plus 'chaud' puis je coupe alors je bascule sur le PE60 en mono, et paf, non en fait c'est pareil. Bref, avec leurs histoires de marketing ils en viennent a nous persuader de choses qui ne sont tout simplement pas averees...
L'atomic est excellent, mais il est clair que les lampes ne sont pas ici pour jouer qq role que ce soit au niveau du grain. C'est purement pour l'amplification et elles remplissent le meme role que les transistors du PE60.
Le gros plus de l'atomic : le design, il suffit de les voir l'un a cote de l'autre, et bien que le Tech 21 soit tres joli, l'Atomic donne l'impression de passer aux choses serieuses... plus imposant, plus 'moderne', plus design en somme. Et ca fait toujours plaisir de voir les loupiottes chauffer sous la grille.
Le plus du PE60 est son volume sonore : DANTESQUE. Il a un potard de volume, contrairement a l'atomic, donc en combinant ce potard au potard de volume du modelisateur, on declenche l'apocalypse. Utile pour les concerts en plein air, mais bon, le volume de l'atomic peut deja etre tres eleve, ne vous meprenez pas pour autant.
Voilou
(en tous cas, l'un comme l'autre cloueront le bec aux anti-modelisateurs

jimiyves

Citation : Hehe bein si moi j'ai les 2 (mais en vivant aux US, il est vrai que c'est plus simple, il suffit quasiment d'aller au supermarche du coin pour trouver l'un ou lautre )
Tu auras remarqué que mes propos datent d'il y a un an ... ;)
Ravi que tu aies pu faire le test. Donc en gros les deux machines reviennent au même. J'ai acheté en partie l'atomic parce qu'il n'y avait plus de power engine dispo, mais sinon il aurait donc mieux valu le PE.
Citation : mais il est clair que les lampes ne sont pas ici pour jouer qq role que ce soit au niveau du grain. C'est purement pour l'amplification et elles remplissent le meme role que les transistors du PE60.
Personne n'a dit il me semble que les lampes de l'atomic jouaient un quelque rôle dans le grain. C'est un ampli qui ne sert qu'à amplifier, les lampes ne jouent donc un rôle que de la puissance. As-tu fait les tests à différents ,niveaux sonores ? Parce que les lampes fonctionnent mieux quand tu pousses bien l'ampli, alors que les transistors eux fonctionnent bien à bas volume.
Sinon est-ce que tu as testé avec différents matériels ? Parce que j'aavais remarqué que je sentais bien les lampes mon v-amp et mon tonelab sur l'atomic par rapport au bandit 112. Par contre quand j'ai voulu tester le préamp du bandit 112 sur l'atomic je n'ai noté aucune différence avec le poweramp du bandit 112.
Cela dépend peut-être du préamp que l'on met dedans, à moins que tu aies essayé pas mal d'appareils dans les deux amplis ?

Anathemaniac

Anathemaniac

Concernant le volume, j'utilise le PE comme l'atomic a TRES haut niveau.

jimiyves

Anathemaniac

L'Atomic Reactor vaut bien son prix (conception, design, volume, dimensions justifient qu'il soit plus cher que le PE60 a fabriquer), toutefois c'est la performance qui est identique au PE60.

jimiyves

Parce que par commodité je m'étais mis à brancher mes appareils dans le return de l'ampli, et puis là j'ai testé avec les jacks de l'atomic, et le son est différent. Je trouve qu'il est meilleur et plus chaud. As-tu essayé comme ça ?

Anathemaniac

ca m'interesse ce que tu dis, mais je ne comprends pas bien. Quand tu dis 'version simple', tu veux dire sans aucun dock template ?
Dans le mien il y a le dock POd, mais je ne l'utilise pas car j'aile XT LIve, qui est un pedalier.
Mais d'ailleurs, toi il me semble que tu as le Tonelab SE, non ? Alors comment utilises-tu les cables ? tu poses le TOnelab SE sur l'atomic ?

(ils sont trop court pour utilsier le Pod au sol)

jimiyves

Anathemaniac

the rain drop

Voila, je possède un peavey classic 30 +tonelab SE, je voudrais acquérir l'atomic mais j'ai peur d'avoir un trop faible volume sonore, quelqu'un ayant eu ou connaissant les capacités de volume du classic, peut-il me renseigner et me faire la comparaison car j'ai pas le moyen de tester l'atomic, mais j'ai confiance en la qualité sonore.
Merci par avance

Anathemaniac

Concernant l'Atomic, le niveau sonore n'est pas un probleme, mais alors absolument pas !!!...
En termes d'amplitude/epaisseur du son, en revanche, la on sent que mieux vaut en utiliser 2 en stereo, car un seul c'est un peu leger par exemple pour du palm mute. C'est en termes de spatialisation du son que se pose le probleme, pas en termes de puissance.

Jolibobo

Le_reskapé

je possede le tonelab se, si je prend l'atomic reactor sans le block template ( si je me trompe pas ) j'ai juste a brancher le tonelab dans l'entrée guitare comme sur un simple ampli avec un jack ca ca???
quels est l'interet d'avoir des lampes dans l'ampli de puissance si il n'y a pas de difference sonore avec du transistor???
d'accord l'ampli et puissant mais je joue dans un groupe de reggae dub avec 7 autre zicos (gratte, bass, clavier, trompette batterie, percu, chant et puis moi) et ce que ca suffit pour me faire entendre???
et derniere question après j'arrete de vous embeter

ah oui, est ce que l'atomic reactor crunch quand on le pousse au max ou pas???
voila merci

Le_reskapé

Spawn-X

Citation : quels est l'interet d'avoir des lampes dans l'ampli de
puissance si il n'y a pas de difference sonore avec du
transistor???
Mais bon, j'ai jamais été convaincu de l'argument vu que la coloration d'un ampli ou d'un système en rack vient toujours plus de son préamp que de son power amp.
De plus, côté dynamique, là encore, je vois pas bien l'intérêt non plus dans la mesure où un power amp à lampe sera incapable de créer de la dynamique lorsque celle-ci manque à une préampli.
Bref, pas convaincu du tout de l'utilité de ce genre d'ampli.

Le_reskapé

fin bon c'est compliqué toutes ces histoires j'aurais du me lancer dans le triangle, ca aurait été moins prise de tete, et puis je ne me serais pas ruiné

Spawn-X

Citation : Ouai je me souviens en avoir parlé avec toi et je sais que
c'est censé réchauffer le son mais comme Anathemaniac dit
qu'il n'y a pas de difference sonore je ne voit pas trop
l'interet de prendre cet ampli qui coute quand meme assez
cher...
Bref, pour moi, c'est tout vu. Lampes en préamp, OK, mais en puissance, TRANSISTOR VAIN-CRA!!! TRANSISTOR VAIN-CRA!!! TRANSISTOR VAIN-CRA!!!

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2