Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atomic Amps Reactor 112-18
Photos
1/33
Atomic Amps Reactor 112-18

Sujet Quelqu'un l'a t'il comparé avec un Power Engine 60 en utilisant un Tonelab SE.

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 4 968 vues
  • 11 followers
1 Quelqu'un l'a t'il comparé avec un Power Engine 60 en utilisant un Tonelab SE.
J'hésite un peu entre un Power Engine 60 et l'Atomic Réactor 112, quelq'un à t'il donc comparé les 2 engins avec un Tonelab SE.
Il est tentant ce petit monstre !!!
N'hésitez pas à me faire part de vos experiences personnelles.
Merci d'avance :clin: .
Afficher le premier post
11
(avant je me branchais sur sono, et c'etait 'propre' mais vraiment plat... Le son etait totalement different de clu ide l'autre gratteux qu iest sur config ampl iclassique. Aujourd'hui, nos 2 sons se valent et sont complementaires, grace a l'atomic+PE.
Concernant le volume, j'utilise le PE comme l'atomic a TRES haut niveau.
12
En tout cas c'est très sympa à toi d'avoir pris le temps de nous donner un avis comparatif des deux amplis.
13
De rien c'est a ca que sert Audiofanzine.

L'Atomic Reactor vaut bien son prix (conception, design, volume, dimensions justifient qu'il soit plus cher que le PE60 a fabriquer), toutefois c'est la performance qui est identique au PE60.
14
Juste une autre question : as-t une version simple de l'atomic (tu branches donc le POD dans le return) ou une version dock (tu branches le POD avec les jacks de l'atomic) ?

Parce que par commodité je m'étais mis à brancher mes appareils dans le return de l'ampli, et puis là j'ai testé avec les jacks de l'atomic, et le son est différent. Je trouve qu'il est meilleur et plus chaud. As-tu essayé comme ça ?
15
Salut Jimmy Yves,
ca m'interesse ce que tu dis, mais je ne comprends pas bien. Quand tu dis 'version simple', tu veux dire sans aucun dock template ?
Dans le mien il y a le dock POd, mais je ne l'utilise pas car j'aile XT LIve, qui est un pedalier.
Mais d'ailleurs, toi il me semble que tu as le Tonelab SE, non ? Alors comment utilises-tu les cables ? tu poses le TOnelab SE sur l'atomic ? :8O:
(ils sont trop court pour utilsier le Pod au sol)
16
Oui je parle bien du dock template. En fait moi j'ai la version v-amp 2. Au début je branchais le v-amp 2 dedans, puis quand j'ai eu le tonelab (le normal pas le SE) je l'ai branché dans le return. Là je viens d'acheter un rocktron prophesy (superbe machine !) et je le pose sur l'atomic, en le brachant comme je faisais avec le v-amp 2, c'est-à-dire dans le template, alors qu'au début je le branchais comme le tonelab dans le return. Je trouve que le son est meilleur avec le template.
17
:?: c'est bizarre en effet, je n'ai jamais entendu que ca changeait le son, mais j'essaierai aussi juste pour voir la difference (car avec un pedalier evidemment ce n'est pas le top, a moins de sauter sur l'ampli pour changer de banque :mdr: )
18
Bonjour à tous

Voila, je possède un peavey classic 30 +tonelab SE, je voudrais acquérir l'atomic mais j'ai peur d'avoir un trop faible volume sonore, quelqu'un ayant eu ou connaissant les capacités de volume du classic, peut-il me renseigner et me faire la comparaison car j'ai pas le moyen de tester l'atomic, mais j'ai confiance en la qualité sonore.

Merci par avance
19
Je n'ai jamais essaye de classic 30.
Concernant l'Atomic, le niveau sonore n'est pas un probleme, mais alors absolument pas !!!...
En termes d'amplitude/epaisseur du son, en revanche, la on sent que mieux vaut en utiliser 2 en stereo, car un seul c'est un peu leger par exemple pour du palm mute. C'est en termes de spatialisation du son que se pose le probleme, pas en termes de puissance.
20
Je n'ai pas compare mais je peux te dire que le volume de l'atomic ça envoye vraiment.
Fjv