Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brunetti Rockit
Photos
1/23
Brunetti Rockit

branchement BRUNETTI Rockit + baffle NOS ???

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 410 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion branchement BRUNETTI Rockit + baffle NOS ???
Bonjour à tous !

Ma question est la suivante : je viens d' acheter un ampli de puissance BRUNETTI Rockit , mais je ne vois pas du tout comment le câbler à mon enceinte, qui est une NOS 2X12 , avec 2 entrées : mono 8 et split 16.
L' ampli comporte lui plusieurs sorties : 1 mono 16 ohms mini et 2 stereo 8 ohms.

Que dois je choisir : mono et raccorder l ampli au baffle avec un câble HP, mais en utilisant quelles prises ???
ou alors stéréo et utiliser deux câbles HP ? (je ne sais même pas si c' est possible...)

Si une âme charitable pourrait éclairer ma lanterne , ce serait sympa, excusez moi encore pour mon ignorance en la matiere...

Merci d' avance.

2
J'ai une config identique, sauf que mon baffle NOS a été conçu en fonction de mon ampli, donc avec du mono 16 et du stéréo 8 ohms... Et c'est là toute ton erreur malheureusement ! Je te conseille de faire recâbler ton baffle par un professionnel... En gros, dans ta config actuelle :

- soit tu sors de ton brunetti en mono 16 > baffle mono 8 et là tu risques de tout griller
- soit tu sors de ton brunetti en stéréo 8 > baffle stéréo 16 et tu va perdre de la puissance

A moins que quelqu'un me contredise > recâblage ou changement de cab (mais NOS c'est bien bon )

La vraie poésie est en dehors des lois.

3
Merci beaucoup pour ta réponse f-acrhenar !

Citation de f_achernar :
- soit tu sors de ton brunetti en stéréo 8 > baffle stéréo 16 et tu va perdre de la puissance

Cette solution serait la seule envisageable actuellement pour moi, je ne pense que je n' utilise qu' un seul cable HP ?  et donc une seule sortie stereo 8 , c' est bien cela ?