Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix 22 Caliber
Photos
1/88
Electro-Harmonix 22 Caliber

Ampli de puissance guitare de la marque Electro-Harmonix

Sujet Pas assez armé pour ma dummy box ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 267 vues
  • 2 followers
1 Pas assez armé pour ma dummy box ?
Bonjour à tous,
Branché dans une Koch dummybox home interposée avant le HP, l'ampli se comporte normalement... jusqu'à ce que je branche quoi que ce soit dans l'une des trois prises "output" de la box. Là, le 22 fait un "couiiiic" qui a l'air de traduire une douleur sincère, puis devient totalement silencieux, sans pour autant s'éteindre. Je débranche et rebranche l'alim, il repart comme neuf... jusqu'au retour du méchant jack dans le "output" de la loadbox, le 22 se dérobe comme un pistolet à bouchons.
Dommage, c'est exactement pour ça que je le branche dans la box : pouvoir enregistrer ce qui sort de l'un des deux côtés de ma config stéréo (en plus donc de la sortie DI de mon autre ampli).
Des idées ? J'ai un moyen d'arranger ça ?
Merci d'avance !
2
Et si tu branches le méchant jack dans la dummybox AVANT d'allumer le 22 ? Pareil ?
3
Woop, pardon, je n'avais pas vu ta réponse !
Oui, hélas, c'est absolument pareil : dès que je mets le jus dans le 22, il pète discrètement, puis s'éteint derechef.
Je sèche...
4
Ça y est !!! J'ai trouvé !
J'interpose une DI passive Palmer entre le 22 et ma table. Autrement dit, on a :
[signal guitare] -> [ehx 22] -> [dummybox] -> [di box] -> Mixer
Je branche ou non le HP à la DummyBox selon que je veux ou non enregistrer en silence.
Merci de l'aide !