< Tous les avis Electro-Harmonix 44 Magnum
nanard39 nanard39

« Si petit mais si gros »

Publié le 17/08/15 à 15:48
Voulant alléger ma config, je suis passé au pod xt chez line 6 (1.2kg soit 18.4kg de moins que ma tête à lampes) et avait besoin d'un ampli de puissance qui réponde à ce même besoin: Légereté ! Je me suis donc tourné vers cette petite bête, 44w dans un boitier format pédale mxr. J'étais plutôt inquiet quant au volume sonore délivré, j'étais bien bête ! En effet, c'est quasiment inexploitable à la maison, je n'en dépasserais jamais la moitier, j'ai un gros son metal avec une tête d'ampli/multi effets d'1.3 kg qui tient dans ma housse (préamp inclus évidemment). Fort pratique quand il faut donner un concert et qu'on est 5 dans une fiesta !Seul hic, le mode "Norm" pas très exploitable, les notes ressortent mal, on a un son très étouffé mais peut être que ce ne serait pas un problème dans un autre cab (le miens est un 4x12 hiwatt se4122). Pour ceux qui doutent encore que ça gouache assez vous pouvez y aller, c'est neutre et ultra puissant, ça suffira clairement à jouer avec un batteur même si ce dernier tape de la Z custom comme une brutasse!