< Tous les avis Electro-Harmonix 44 Magnum
Wolfen Wolfen

« Un ampli de puissance 44 W transparent au format pédale »

Publié le 14/09/15 à 11:46
Je m'étais acheté cette pédale à la base pour utiliser mes préamps sur une enceinte guitare.

J'avais choisi le modèle 40 Watts au lieu du modèle 20 Watts principalement parce que ce dernier ne peux être relié à la terre, et que je voulais éviter le souffle. C'est réussi puisque j'ai jamais eu de problèmes de souffle avec la pédale Magnum 44. Ça envoie la puissance qu'on lui demande, ça retranscrit bien le son du préamp.

Le switch Bright permet d'ajouter une couleur supplémentaire au son, un peu à la manière de ce qu'on peut faire avec le réglage de présence sur les têtes d'amplificateurs. J'ai tendance à l'utiliser systématiquement mais j'aurais préféré avoir un potard peut-être à la place...

En tout cas pour le prix c'est top, et je me souviens qu'à l'époque où je m'étais renseigné sur le joujou, je n'avais pas trouvé d'équivalent au format pédale. Avec cette pédale, et une pédale de préamp avant, vous pouvez mettre votre tête d'ampli en entier dans votre housse guitare, et ça envoie du 40 Watts. Difficile de trouver un équivalent !