< Tous les avis Electro-Harmonix 44 Magnum
chessou chessou

« Grosse déception. Le potard de volume est bidon, l'ampli souffle. »

Publié le 17/09/17 à 15:07
Rapport qualité/prix : Mauvais
Mais quelle déception icon_facepalm.gif

J'étais tout fou fou de pouvoir enfin amplifier mon pédalier sans un combo avec juste un cab et un préamp-amp au format pédale, je m'étais dis que "le marché à évolué depuis les années 90!"

La bête arrive je me branche sur le préampli de mon metroverb, vers le magnum puis sur le HP (Rockdriver junior) en chintant donc l'ampli de puissance du metroverb...pas encore monté le volume de quoi que ce soit, ça souffle!!! ça démarre très mal!
Je me démonte pas je mets le volume du magnum à 1/4, j'appuie sur la pédale de volume bing je me pète un tympan dans ma chambre. C'est un peu du tout ou rien, la course du potard n'est pas du tout linéaire, à 1/10 le volume se met à monter fortement, à 1/4 on a déjà une bonne puissance à 1/2 on est pleine puissance, ça sature et après le volume ne monte plus ça sature un peu plus. En plus le son se modifie en montant, un peu sourd puis s'éclaircissant en montant avec le volume...

Le son est quelconque, en comparant avec l'étage de puissance du metroverb c'est kiff kiff, je préfère peut être bien même celui du metroverb que je trouve moins agressif et qui lui ne souffle absolument pas. Quel bonheur de débrancher cet ampli avec son petit souffle. A 169€ neuf je suis dégoûté, retour à l'envoyeur. Je ne comprends pas les commentaires dithyrambiques concernant cette pédale. N'importe quel ampli transistor même ancien fera aussi bien. Autant prendre un Harley Benton GPA-400, 30€ de plus mais au moins vous avez jusqu'à 200W en ponté sous 16ohms, 400W sous 8ohms!
Quand je pense que Crate avait sortie du 150W sous 8 ohms avec son powerblock si j'avais su!

Je ne recommande pas cette pédale, même pas en backup, prenez le harley benton pour assurer vos arrières en concert au moins vous aurez du jus et des potards progressifs. Je vois que Seymour a sorti un powerstage...mais seulement 42W sous 16ohms pour 389€! Je vais tester l'AMT tubecake histoire de mais j'ai bien l'impression que l'amplification au format pédale s'est pas encore ça, très cher, peu puissant, qualité bof. Mon HḰ Metroverb de 1998 n'a pas à rougir (pardonne moi cette infidélité!).