Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Electro-Harmonix 44 Magnum

• 55 réponses
  • 24 participants
  • 18 415 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Electro-Harmonix 44 Magnum
L’ampli de puissance Electro-Harmonix 44 Magnum est le petit dernier de la famille EHX.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de : Don_Viviano
Citation :
Tu trouves pas ça génial de pourvoie trimballer ton ampli dans ta poche et avoir à prévoir de la place que pour un baffle?

Ben si t'as la place pour un baffle, t'as la place pour la tête d'ampli non?
De plus c'est un power amp? Donc il faut un préamp en plus. 

Puis ça veut dire que tu oublies les lampes dans le power amp alors. Un peu comme un Valvestate. Bon je sais pas comment ça sonne, mais je comprends toujours pas bien. 

@ jeanlours,
dans ton cas ok je vois, mais c'est quand même pas tout le monde qui a ce genre de set.

Je comprends toujours pas bien, ou alors ça sonne vraiment hors du commun ou très bon, parce que sinon pour 100€ y'a des combos lampes ou transistors 5 à 15w qui s'en sortent bien et qui seront encore moins encombrants.

Il faut aussi voir le prix par rapport a l'encombrement et la puissance de l'engin, ça sonne largement mieux que les nombreux mauvais amplis a lampes 5 watts qui innondent le marché depuis quelques années.

Quand tu as déja du matos (tete+baffle) et que tu vas répéter ou taper le boeuf avec des potes tu n'as pas forcement envie de sortir la grosse artillerie.
Dans ce cas, une pédale de disto, le 22/44 caliber, un baffle et le tour est joué, inutile d'acheter un combo a lampes supplémentaires pour si peu.

le caliber fait aussi office de backup, c'est carrément moins encombrant que de se trimballer une 2eme tête ou un combo pour ne pas s'en servir (principe du backup...).

Bref les utilisations possibles ne manquent pas pour ce petit (mais costaud) ampli.

Le souffle est effectivement sont seul point noir, je pensai qu'avec le mien (le 22 caliber) cela était a cause de mon installation électrique, mais en fait non!
22
Ouais ouais bon. Plus ni moins que ce que je pensais quoi.

Si vous en êtes contents c'est l'essentiel bravo

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

23
Ravi pour ma part.
Chopé à 79€ en France (!), le problème d'absence de terre réglé, c'est tout bon.
Ca a beau ne pas être du tube, quand ça sature, c'est joli.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

24
Hors sujet :
myguk : si si, je connais moinho - et j'espère le connaitre de mieux en mieux ;-) --- je connaissais aussi un peu myguk, on avait eu vous et moi des pages dans un fanzine à une époque, je sais plus lequel --- j'ai été déçu de voir que vous arretiez, je vous ai jamais vu en live...

25
22, c'était un peu juste pour se fabriquer une talkbox auto-amplifiée sans préamp (LE défaut de la Banshee), mais là, 44W, ça risque d'être largement plus cool...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

26

Intéressante, cette pédale !

C'est bien de la technologie transistor ? Si oui, ça indiqueraiy qu'une loadbox n'est pas nécessaire.

En fait j'envisagerais bien une config

Preamp->EHX magnum 44 -> Palmer PDI-09 -> Interface audio

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
27
Oui mais non, il faut toujours une charge sous peine de griller ton palmer peut-etre, ta carte son et ton ehx magnum surement.
A moins de le régler très bas auquel cas il ne servirait strictement à rien.
28

Flag
C'est intéressant ce truc, avec un sansamp et un ptit baffle ça peut faire un pire ampli transistor polyvalent, portable et pas trop cher! Je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas vraiment d'alternative au roland jazz chorus (bonjour la taille et le poids du truc!) dans le domaine des amplis transistors de bonne qualité.
Enfin evidemment pour savoir comment ça sonne vraiment faudrait tester...
29
up

qq1 l'aurait testé en sortie d'un simulateur genre pod ?
Ca donne quoi ? c'est linéaire ?
30

en sortie d'un sans amp c'est bien bravo