Sujet de la discussionPosté le 11/01/2013 à 05:56:30Amp EHX 44 watts avec Baffle Egnater 30W???
Bonjour tout le monde,
Je me posais une question, est-ce que si je branche mon EHX 44 Magnum sur un baffle Egnater Tweaker qui n'est que de 30 watts cela poserait problème, sachant que je ne pousserai pas le Magnum a plus de la moitié.
Je sais que cela doit vous paraitre très con comme question mais bon, je préfère la poser quand même.
Merci de votre aide.
vtm
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 11/01/2013 à 09:51:35
Pas de souci, ça va marcher, le 44 magnum fonctionne sur tout baffle dont l'impédance est de 8 ohms ou plus (donc 16ohms c'est OK aussi).
Merci vtm, mais ce que je voulais savoir c'est par rapport a la puissance, vu que le Magnum fait 44 watts et le baffle seulement 30 watts, n'y a t'il pas un risque de cramer le HP?
si tu mets l'ampli a fond pendant un moment, peut etre, mais vu comme ce machin envoie, tu devais normalement jamais avoir besoin d'aller jusque la (avec le mien, je couvre mon batteur a environ 1/4 sur le potard de volume).
Oui, c'est bien ce que je me disais, je l'avais utiliser 2 fois en repette avant et c'est vrai que ça pousse très fort.
Merci de tes conseils en tout cas et bon week-end.