< Tous les avis ENGL E840/50 Tube Poweramp
Kimo Kimo
Publié le 22/02/07 à 02:20
Tout est dit déjà...j'ai la flemme...;)

Ma config: GT PRO--&gt;ENGL Poweramp 840/50--&gt;Baffle 2x12 HP Célestion V30 que j'ai construis moi même (et qui est très beau!) avec un tolex super classe et tout et tout...

Le son est vraiment au rendez-vous. En fait, avant d'avoir le poweramp, je branchais mon GT Pro sur mes encientes yamaha HS 80m. Le son était déjà de très bonne facture. Maintenant j'obtiens beaucoup plus de profondeur et de précision et vraiment j'apprécie. Très agréable. J'imagine même pas ce que ça peut donner avec un e570!! D'abord première claque: le poweramp gonfle mes basses à donf donc obligé de revoir toutes mes configurations sur mon GT Pro. Je mets maintenant les basses au1/4!
Autre chose: le poweramp est, je trouve pour ma part, quasi transparent ce que j'estime être un bon point.

J'utilise une ESP viper 301 avec. Ce qui est intéressant et bienvenue sont les boutons de présence très efficace.
L'ampli me convient très bien. J'ai choisi ENGL parce que durant un voyage en allemagne j'avais essayé pour la première fois cette marque et je suis tombé littéralement amoureux (y'en a une qui va pas être contente ;)).
Mes saturations prennent vie et ont une jolie texture. Même les sons clairs m'ont convaincu.Donc tout ça est vraiment positif.

3 jours d'utilisation. J'aime tout. Le rapport qualité prix est très bon (939 euros chez thomann, reçu en 3 jours! Ils sont efficace ces allemands...les vendeurs français devraient prendre exemple). En plus le 840/50 est robuste et très beau.
Je pense qu'entre ce poweramp et moi ya kekchose qu'a collé tout de suite. Je ne regrette aucun centimes que j'ai mis dedans.