< Tous les avis ENGL E840/50 Tube Poweramp
awks awks
Publié le 21/03/08 à 10:03
Doit-on revenir sur ce qui a déjà été présenté ?....2x50watts, 4 lampes 6l6/5881, deux entrées left et right, deux sorties en 8ohms et 2 en 16ohms en stéréo. Les quatres sont actives si connectées toutes sur cabines 8 et 16ohms depuis la séléction A. Et un jack stéréo très standard pour le footswicht genre Marshall deux interrupteurs.
Réglages très simples, volumes et présence sur chaque sortie, plus un switch Gain++ en façade.
Remarque : il existe un petit swicht à l'arrière pour la terre afin d'éviter les boucles ronflettes avec les autres matériels inter-connectés (merci ENGL, ça c'est une riche idée)

C'est simplissime
Les sons sont proches de la perfection
pas besoin de manuel utilisateur

Je joue plus particulièrement du rock prog, du Hard, du blues, un peu de heavy..
Différentes guitares : Lespaul Gibson en T500, Lp Gibson en EMG, MusicMan Luke 1 en EMG, MusicMan Silhouette en Di-marzio Paf Pro.
Sources : GT5 Boss, GT3 Boss, Préamplis Marshall JMP1, ou Préampli depuis la sortie d'une tête Marshall Mosfet et également 8100RH. Mini cabines Marshall diverses 1965 (60cm/60cm), équipées soit en G10l35x4, soit en G10L35x2 avec G12 Greenback ou Century Vintage, ou G12T75, ou Vintage 60.
Le résultat de tout ça est Marshallien, mais les combinaisons sont si variées qu'on peut tout lui demander. C'est de la lampe chaude et brillante et la construction de la bête est remarquable de qualité.. (j'ai d'ailleurs acquis récemment son grand frère le 920/50 équipés en EL34 - mêmes remarques, ENGL c'est du top qualité - Made in Germany)

Depuis 6 mois pour le 840/50 et depuis 1 mois pour son frérot le 920/50.
J'aime tout dans cette bête là. En fait j'aimerais qu'il aie plus de sorties HP pour connecter mon mur de Marshall maison, mais 4 c'est déjà le top, et puis son frérot le 920/50 est là pour complément.
J'ai essayé de nombreux amplis, depuis plus de trente ans, celui-ci est non seulement beau, mais en plus c'est une merveille de réalisation.
Le prix peut paraître élevé, mais très franchement, ça vaut le coup.
et je referai probablement ce choix dans un futur proche pour en acquérir un second identique.