Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgence : cherche réparateur sérieux d'ampli

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 897 vues
  • 5 followers
1 Urgence : cherche réparateur sérieux d'ampli
Salut tout le monde.

Ce soir mon ampli Engl 840/50 a rendu l'âme. :(( Le canal Right était en rade depuis un moment et jusqu"à présent, je ne l'utilisais qu'en mono. Mais le canal Left vient de me lacher (ce lâche ! :clin: ). Je pense que le problème vient des lampes de puissance (cela faisait plus de 5 ans que je m'en étais servi).

Je cherche donc rapidement un technicien sérieux sur les environs de Brive, Limoges, Périgueux ou Bordeaux (par ordre de préférence de distance).

Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.
:D:
2
:(
Moi ce soir c'est le canal right qui me lache.. Dur pour un ampli de cette valeur, acheté neuf en septembre 2007!!

Quelqu'un a-t'il rencontré des ennuis similaires avec?
3
Perso j'ai le canal gauche qui m'a laché pour la deuxiéme fois.. :( La premiére fois c'était la lampe ECC83 du canal gauche qui avait lachée.. je pense que c'est la même chose cette fois ci.. Le symptome est une perte de puissance trés importante sur ce canal.. Ce qui est étrange c'est que j'utilise le power amp en mono sur mon 2*12 engl la plupart du temps.. Je me demande si ce n'est pas le fait de laisser le canal en standby régulierement qui fait ça.. En tout cas je cherche aussi un réparateur sérieux mais du coté de rambouillet (78)..
4
Pour revenir sur mon problème, il ne s'agissait pas du tout de l'ampli qui déconnait mais bel et bien de mon G-Force qui avait planté.

Un petit reset system du G-Force et tout est rentré dans l'ordre. Va comprendre... :???:
5
Cool c'est rassurant!
Moi j'y ai pensé aussi, vu que je viens d'acheter un g-major! mais non, j'ai branché mon e840/50 direct derrière mon preamp, le diagnostic est formel! Peut-être du coup un problème de la circuiterie côté de la ecc83?.... Je vais voir ce que le SAV me dit à ce sujet..
Là l'autre canal semble être bien parti pour faire pareil.. Etrange!

Si y'a d'autres témoignages...
6
Bordeaux c'est loin pour toi mais il y a ARTV, très sérieux, compétent et sympa.
(rue de la croix Seguey)...si ça peut t'aider...

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

7
Je descend à bordeaux la semaine prochaine.. Je vais peut étre y passer alors! :)
8
Très bon plan...vérifie l'adresse quand même, je ne sais plus si la rue que je t'ai donné est la bonne ou si c'est celle d'à côté..

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

9
Bon, retour chez playback (là où je l'ai acheté), le problème est réel et nécessite un retour fournisseur manifestement.. arf j'en ai encore pour au moins 15 jours sans ampli!
Si j'ai retrouvé un vieux Park 15w dans ma cave!! :8O:

Personne d'autre n'a rencontré un soucis alors?
10
Je reviens de bordeaux où mon 840/50 est passé chez ARTV (merci pour le plan! trés sympa, il explique bien et prend le temps.. en plus je n'ai pas trouvé ça cher..:clin: )pour un retubage et un check up complet pour ce probléme de canal gauche..
Il m'a refait quelque soudure apparement les soudures d'origines sont un peu legére, au niveau des plots des lampes de preamps.. J'attend de tester dimanche et j'éspére que ça ne me refera plus le même coup..

J'ai hate de tester le 840/50 en tung sol et mon 570 que je vais retuber dimanche aussi par la même occasion! Mon rack me manque! :((( Vivement dimanche!!