Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation stereo aussi puissante que le double des Watts en mono?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 475 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation stereo aussi puissante que le double des Watts en mono?
On a beaucoup d'amplis de puissance 50/50 mais on les considere 100W parce qu'ils peuvent "bridger" les 2 canaux de 50W en mono 100W.

Mais lorsqu'on a un 50/50 qui ne peut pas bridger, on va se dire.. "bon il reste le stereo!"

Est-ce que deux Haut-parleurs degageant du 50W en stereo donnent la meme intensité qu'un seul à 100W? Et pour du rock?
2
:| c'est une tres bonne question ca!! ben,je serai tenter de dire que c'est meme mieux a cause de la dispertion sonore mais je ne suis pas sùr que l'on atteigne la puissance d'un 100w :??:
est-ce qu'une ampoule de 100w clair mieux que 2 de 50w
3
Haha, theoriquement en fait on peut aller loin mais ca serait pas interessant, ici c'est la pratique qui va juger! Quelqu'un pourrait dire?
4
En pratique et en theorie le 1x100w sortira plus de puissance et de dynamique que le 2x50. si tu n'utilises pas d'effet stereo le 2x50w ne te sert à rien, tu auras la meme diffusion du son etc...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
5
Et pour l'exemple de l'ampoule, c'est comme les enceintes, si tu mets 12 enceintes de 50w dans une piece tu auras l'impression que le son est plus fort parce qu'il y a plus de source sonore, et peu importe ton orientation tu recevras du son, avec une seule enceinte il y aurat une moins bonne repartition du son et tu auras l'impression qu'il y a moins de son.
La lumiere au bout du tunnel était un train....
6
Je suis d'accord, mais alors en ce qui concerne de mettre un delai sur l'un des deux canaux de 12-16ms?