Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai fait mon ampli de puissance 60watt en 6l6 miam!

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 171 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'ai fait mon ampli de puissance 60watt en 6l6 miam!
Ben le sujet est clair, je crois.
J'aimerais partager mon expérience avec ceux que ça intéresse.
2
Bravo :bravo:

Je ne suis pas directement intéressé, mais un jour je sens que je vais me faire un petit ampli à lampes... Pour l'instant je fais mes pédales, ou j'en modifie.

Par contre je me demande où tu t'es procuré les transfos, et si tu as pondu toi même le circuit ?
3
Le circuit est dérivé du ENGL screamer 50 et je me suis limité à la partie puissance.
Le schéma est hyper simple (redressement à diode), une poigné de capa et de résistance.
Je me suis procuré le tout chez tubetown (transfo, lampe, capa, resistance, chassis). Et un pote va me faire le caisson.
le tout revient à 350 Euros!!!!!!!!!!!
Et franchement pour ceux qui manipule le fer à souder cela se fait les doigts dans le nez.

Pour test j'ai utilisé mon combo Randall (lineout -> mon ampli -> HP du combo)
Et là on sent tout de suite la différence, ca arrache sévère, c'est le jour et la nuit.
4
Bravo!! :bravo:


Un ptit tuto peut etre? :mrg:
5
Effectivement, les schémas des parties puissance ne sont jamais très complexes... Merci pour Tubetown, je connaissais pas :bravo: Mais du coup, tu as peut être la réponse à une question que je me pose depuis des années (en plus de où trouver des transfos) !

Voilà : j'ai une tête Sovtek Mig 100, au schéma limpide, mais je n'ai pas de boucle d'effet et j'aimerais en rajouter une. Si je comprends bien ce que tu as fait, tu entres dans ton ampli au niveau ligne, ce qui signifierait qu'il suffirait que je dérive le signal avant ma partie puissance pour faire une boucle d'effet série ?
6
Ouai, tu as compris, mais après avoir matter les schémas du MIG 100 ce n'est pas si simple....
Il n'y a pas de lampe en sortie de l'eq mais directement (pas le lampe entre) le potar de master, donc si tu inclus une boucle c'est avant le master et il y a un pb d'impedance. Donc il faut foutre un ampliop pour ta boucle en entrée et en sortie revenir directement sur le master. Si tu veux plus d'info pas de pb.

Sinon un tuto sera fait avec le schéma, la nomenclature et des photos, bien que mon câblage soit loin d'être magnifique (mais bon je n'ai pas de bruits et pas de ronflette).
7

Citation : Sinon un tuto sera fait avec le schéma, la nomenclature et des photos, bien que mon câblage soit loin d'être magnifique (mais bon je n'ai pas de bruits et pas de ronflette).



super bien ca, j ai hate! :bave:
8
Je me doutais que çà allait pas être si simple... :(

Hors sujet : Un simple AOP suffirait ? Montage suiveur ?
Maintenant, vu qu'il n'y a pas un seul semiconducteur dans la partie audio du Mig, l'idéal aurait été de faire une boucle à lampe. Pour cela j'ai déjà récupéré quelques schémas, mais je ne sais pas dans quel mesure c'est adaptable à mon ampli...

9
Vu la topologie de l'ampli, ouai tu fais mieux en effet de mettre une lampe mais la raison n'est pas celle que tu penses:
pour une boucle pas besoin tu utilise exactement de la même manière lampe ou transistor (dans leur partie linéaire) mais vu la tension d'alim disponible il faut une loupiotte.
Si tu as le schéma de l'ENGL E335 [url]http://www.freeinfosociety.com/electronics/schematics/audio/Engl_E335.pdf
Tu récupères le schéma entre R30 et P9.
10
Merci merci merci !!! :bravo: