Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "VHT Black Beauty" VS "VHT 2/90/2"

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 4 754 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion "VHT Black Beauty" VS "VHT 2/90/2"
Tout est dans le titre ! :mdr:
Que vaut le VHT Black beauty par rapport au VHT 2/90/2 ? :aime:

Ont-ils des appplications différentes, ou est-ce réellement le meillieur ampli de puissance qu'a fait VHT ??
Christophe.
Afficher le sujet de la discussion
11
Arf, et si il ne fallait en mettre "qu'un" dans son rack? Lequel est le plus polyvalent pour couvrir des sons du blues au gros métal?
12
Black Beauty.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

13
Et c'est qui qui déterre le topic? :mdr:

Bon mon rack étant cablé correctement et ne buzzant plus je peut me remettre en quête d'un ampli de puissance.

J'hésitait entre le 2/50/2 et le BB l'année dernière. Depuis, j'ai pas mal joué de mon rack via l'étage de puissance de têtes d'amplis avec des résultats mitigé. Sur les marshall en EL34, rendu pas terrible j'ai trouvé, son très plat. Sur un carvin legacy en 6L6 par contre, très très bon. Son ample et chaud, tout ce que j'aime.

Du coup je m'oriente plus vers un ampli en 6L6 comme le BB. Ca reste pas donné néanmoins... Qu'y aurait t'il d'autre d'envisageable en 6L6?
14
Auto suggestion!

Le ENGL E840 qui peut être aussi monté en 6L6 ca pourrait le faire aussi non?
15
Essaie le 2/50/2 en EL34 quand même, rien à voir avec les Marshall en EL34 que j'ai eus/essayés. J'étais réticent au départ, sortant d'un Mesa 2:90 et Engl Pball, tous deux en 6L6 (et j'adôôre les 6L6). Mais le 2/50/2 me les a fait oublier. J'essaierai tôt ou tard un BB quand même, mais l'autre VHT est déjà très savoureux.
Au pasage, normalement, le 2/50/2 peut être retubé en 6L6 (je crois pas dire de bêtise).
16
Je crois que c'est Gillou qui disait que le rendu d'un ampli de puissance dépendait a 75/85% du type de construction du circuit, les 15 à 25% restant étant liés aux lampes.
Donc je pense que tirer des conclusions sur le rendu des EL34 après ne les avoir testées que sur une seule marque c'est aller un peu vite en besogne.

Comme tu es en rhone alpes, le mieux serait d'aller à Lyon tester tout ca entre le 2502 et le 2502BB

EDIT : d'après Gillou y a qq modif a faire sur le 2502 en EL34 pour qu'il puisse exploiter à 100% les 6L6
17
C'est pas faux.

D'autant que le réglage du biais d'un ampli peut pas mal influer sur le rendu et la perception d'un son chaud ou froid. Un petit tour chez Gillou s'impose.
18

Citation : EDIT : d'après Gillou y a qq modif a faire sur le 2502 en EL34 pour qu'il puisse exploiter à 100% les 6L6


D'après Gillou, tu vas surtout te faire conseiller un BB! :lol:

Personnellement j'ai toujours préféré les EL34 pour leur son plus aggressif, et des KT88/65550 pour leur son plus précis et "punchy". Toutes les têtes en 6L6 que j'ai essayées (Powerball, Rectifier, Revolution) ne m'ont pas transcendé, en tous cas pas autant que celles en EL34.
Il y a 6 mois, je me suis décidé à investir dans une config en rack, mais le choix de l'embarras m'a convaincu d'aller voir Gillou (600km)pour quelques tests, et résultat des courses, me voilà papa d'un beau petit BB tout noir!
Nico
19
Salut,

J'utilise le BB et j'avais avant un VHT 2/90/2 et les Mesa (20/20, 50/50 et 2:90).
Pour moi:
- le meilleur pour faire de la saturation est le VHT 2/90/2.
- Les meilleurs pour jouer en clair sont le Mesa 50/50 ou 2:90.
- Le moins bon est le Mesa 20/20
- En saturation, le BB sonne un peu plus soft que les Mesa 50/50 et 2:90. Peut-être(sûrment) les lampes de puissances (6L6 Sovtek WXT+ vs 6L6 MESA 430).
- Les Mesa sonne un peu plus sombre.

Jouant souvant, j'ai changé pour le BB pour avoir quelque chose de plus leger et un équipement neuf.

A choisir entre tous, s'il ne devais en rester qu'un, en estimant que le rendu sonnore, je reprendrais un VHT 2/90/2 en KT88EH et avec les mêmes lampes de préamp chinoises qui sont d'origine.

Avec un budget plus bas(800€/900€ d'occase), je prendrais un Mesa 2:50 qui a bien la niaque, bien qu'il soit moins précis qu'un VHT 2/90/2, mais plus leger...on en fini plus ! :mdr:
Christophe.
20

Citation : Arf, et si il ne fallait en mettre "qu'un" dans son rack? Lequel est le plus polyvalent pour couvrir des sons du blues au gros métal?


Réponse de Gillou:

Citation : Black Beauty.

:bravo2:
Nico