Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement Rocktron vélocity 300 sur baffle ENGL

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 236 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement Rocktron vélocity 300 sur baffle ENGL
Salut tout le monde!
J'ai une question sur comment brancher un rocktron vélocity 300 en stéréo sur un baffle ENGL 212 en stéréo aussi (seul moyen pour que l’impédance et la puissance corresponde)
Dois je brancher un seul câble ou deux? Si deux dois je brancher les deux câbles sur le même canal de l'ampli ou un câble sur chaque canal?
J'ai pas envie de cramer quoi que ce soit et j'avoue pas tout bien comprendre...
Merci d'avance pour vos réponses
@+
2
Personne n'a une idée? J'ai beau chercher je trouve pas :-(
3

Salut, icon_biggrin.gif

je comprends pas comment 1 seul baffle peut être stéréo ? icon_exorbite.gif

Sur un ampli stéréo chaque canal correspond à un coté (droit et gauche), le but est d'avoir 2 baffles qui soient séparés d"au moins 2, 3 mètres pour que l'effet stéréo soit audible (genre delay "ping-pong"), donc avec un seul baffle tu ne seras jamais en stéréo, il t'en faut 2 !

icon_wink.gificon_bravo.gif

Duo Rivage

4
Salut,

il te faut deux câbles et chacun branché sur un canal de sortie du Vélocity.
Tes impédances correspondent?
Je ne connais pas le vélocity il est à lampe ou à transo?
5
C'est bon j'ai vu.
Donc si tu le branche en stéréo sur le même baffle tu dois avoir 8 Ohm de chaque côté pour bien avoir 150W de chaque côté. Par contre c'est quoi tes HP à l'intérieur car un HP qui peut supporter 150W c'est pas partout qu'il y en a. C'est un V30? il n'accepte que 60W. Fait attention.
6
Bah sur le baffle c'est deux V30 et sur les caractéristiques de celui ci il y a marqué 2X60W en stéréo en 16ohms.
Pour le rocktron en stéréo il y a marqué 2X37.50W en 16ohms
C'est bon pour l’impédance et le nombre de watt c'est juste qu'au niveau des branchement je ne savais pas trop quoi faire
Donc apparemment il faudrait que je branche deux câbles qui partent du baffle pour aller chacun sur une sortie du vélocity
7
C'est bien ça.:bravo:
8
Merci :-)