Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Two Fifty Two
Photos
1/203
Fryette Amplification Two Fifty Two

Sujet Conseil d'achat

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 4 352 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil d'achat
Bonjour tt le monde,
Petit nouveau sur AudioFanzine je me permet une petite question ;)

Je compte acheter un Ampli de puissance VHT Two Fifty Two.

Mais je ne connais pas grand chose dans les gros ampli.Je posséde un
Marshall 80 W Combo.Donc j'aimerais avoir des conseils sur le matériel
pour lui associer comme Baffle du VHT ? Le nouveau VHT en 2X12 Délivrance ?
En préampli ? (Alors la connais rien en préampli)
Je suis débutant et je suis plutot du style métal et j'aime le son
pink floyd et satriani (rien que ça LOL)
Mais en bretagne pas façile d'essayer un VHT :(((

Merci pour vos conseils je compte commander sur http://www.audiotubetech.com/
ou alors donner l'adresse à mon magasin de musique à Saint Malo pour qu'il
commande le matériel.

Pascal...
2
Je résume (c'est pour voir si j'ai bien compris parce que c'est pas très clair ce que t'as dit ..) :

-Tu veux acheter un ampli de puissance VHT 2/50/2
-Tu veux des conseils sur du matos VHT (préampli et baffle)

Est-ce ça ?

Ensuite jvé répondre un peu à tes questions :
-Il n'y a qu'un seul préampli chez VHT c'est le GP3
-Pour les baffles je connais moins la question mais oui il y a le Deliverance 2x12, sinon en 2x12 tu a le fat bottom qui est clos je crois avec HP Eminence (à vérifier) pour un son moderne, compressé : bien pour le métal apparement.

Je m'y connait peu en VHT alors attends quand même que quelqu'un de plus expérimenté que moi te réponde ...
Gillou pourra parfaitement te conseiller, il gère la société audiotubetech, importateur en france de la marque VHT, il pourra te renseigner. Il est inscrit sur AF et il y est parfois.
3
Salut Korld et bienvenu sur AF :D:

As tu lu mes avis sur les différents produit VHT ?
2/50/2
2x12 Fatbottom
GP3

Bon après si tu parts sur du haut de gamme tant sur l'ampli de puissance que sur le(s) baffle(s) il te faut un préampli qui suit !
VHT GP3 donc, mais tu as également le CAE 3+, les préampli Mesa Boogie (TriAxis, Recto Pre), le Engl 570

Perso je suis passé d'un Marshall VS8080 a un rack VHT ... comment dire ? Tu passes du métro à la Ferrari en gros quoi :ptdr:

M'enfin vu l'investissement autant je pense que sur l'ampli de puissance et le baffle tu peux pas trop te planter avec ce choix là, autant sur le préampli faudrait qd meme que tu puisses les tester !

et euh tu dis que tu aimes le métal...
Pink Floyd pour moi c pas trop métal !!
Et Satriani disont qu'il a juste une son très différent de Metallica ou Slipknot...
Donc faudrais que tu précise un peu tout ca ;)
4
Merci pour vos réponses.

:fleche: Drapeau-rouge
Non je part d'un ampli VHT mais je me demande quoi mettre autour
donc pas spécialement du VHT.


:fleche: Pm
Alors la oui les liens sur les produits VHT les postes que tu as créer je les connais ils m'empéche même de dormir :oo:
j'en rêve la nuit LOL

Donc faut il prendre le baffle 2x12 Fatbottom ou le nouveau le Déliverance en 2X12?

Pour le préampli la c'est un peut chére la CAE et le GP3 ne parlons pas du Triaxis n'est il pas possible de jouer sans pour commençer?
je joue pour me faire plaisir et à 40 ans pas pour devenir une star trop tard ;) donc un budget de 5000 euro max.

J'aime beaucoup de genre de musique je suis plus Metal mon groupe préféré et que j'ai
tjs suivi en concert c'est Metallica mais à part les solo de Kirk Hammet je ne joue pas
de Metallica. Pink Floyd AC/DC Deep Purple c'est ma jeunesse mais j'aime bcp de musique de Thin Lizzy ou en ce moment System of a down mais bon la j'écoute le dernier Gérard Manset donc de tout.

Mon son que je préfére le son Kirk Hammet et Santana.

J'aime bien ça aussi (j'adore même comme son):http://www.alestrada.com/Al_Estrada_Spanish_Eyes_OD100.wmv
http://www.alestrada.com/Al_Estrada_Full_Moon_OD100.mp3

Sur le VHT il y à aussi le switch qui permet de jouer moin fort pour la maison et alors la super ;)pour ma femme les gosses et les voisins (bien que le gosse fasse du Hard).

Pascal...
5
Ok pour les liens ;)

Pour les baffles j'ai pas testé le Delivrance...
Pour les préampli pas trop cher et pas mal du tout tu as le Voodoo Lab, le Soldano SP77 qui a bonne réputation mais ne se fabrique plus.
Le Engl 530 mais plus pour du metallica que du Santana qd meme !
6
Merci Pm sympa comme tout pour les explications ;)
Et pour le CAE et le GP3 ils sont tout les 2 utilisés pour du Metal ?

Autrement :fleche: VHT 2/50/2
2X12 Délivrance ou 2x12 Fatbottom
Me reste le péampli.

Pascal...
Pascal...
7
Je met mon grain de sel, mais je crois aussi qu'il existe un rival au VHT chez ENGL ... so metal !
Je crois qu'il s'agit du 930/60.

Et en préampli, j'ai longtemps entendu celui là :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,14549.html

Joué par notre ancien guitariste, un "fou dingue" qui ne ratait pas une occasion de se faire plaisir.

Désolé d'avance de te perturber dans ton choix. Mais j'insiste sur l'immense qualité d' ENGL. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8
Merci Linn134 héhé cela se complique ;)
Oui bonne critique sur AudioFanzine et 2 d'occasion à voir
9
Merci Linn134 héhé cela se complique ;)
Oui bonne critique sur AudioFanzine et 2 d'occasion à voir
10
Le GP3 pour le métal va très bien !
le CAE 3+ a d'après ce que j'ai lu autant de gain que le Gp3 donc il devrait faire l'affaire ;)