Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/08/2009 à 12:26:53quand changer ses lampes ?
Bonjour je voulais juste savoir en moyenne au bout de combien d'heures d'utilisation vous changez vos lampes car j'imagine que l'usure est progressive et qu'on se rend pas forcément compte quand le son devient moins bon si c'est progressif (c'est deja pas évident d'avoir le même son partout suivant les lieux) y a il des signes flagrant qui annonce la fin de vie des lampes ?
voila, le mien a environ 360 h de vol pareil pour mon triaxis
merci
zefotograf
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 10/08/2009 à 19:09:27
oula , tu as largement le temps , tu verras ou plutot tu entendras de suite le son changer , donc pas de panique : : :
0
nautiluk
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 11/08/2009 à 07:17:47
ok, merci
0
nautiluk
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 29/01/2011 à 16:56:44
je deterre 2 ans et demi après, toujours amoureux de mon son triaxis > VHT surtout depuis mon 4X12 NOS
donc, si mes calculs approximatifs sont bons j'ai environ 800 heures de vol
schant que je déplace une fois par semaine mon rack en voiture (je suis soigneux)
je me retrouve avec des ptits soucis de baisse de volume/dynamique passagères pendant les repetes/concerts
au début je pensais à des faux contacts de jack (j'en ai aussi eu mais résolu)
et puis j'ai trifouillé mon power amp : passage en class A pour voir, au moment ou j'avais plus de patate et miracle retour de la patate, je me remet en AB et la c'est bon jusqu'a la fin de la repete
alors peut ptre serait il temps d'une révision, retubage…
ou peut être c'est juste des faux contacts (enlever et remettre les lampes… ?)
amis des lampes chaudes, qu'en pensez vous
0
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5Posté le 01/02/2011 à 21:06:10
A froid, ampli éteint, manoeuvre bien les switchs, ca évitera la corrosion sur les contacts, ce que tu as certainement eu.
0
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
nautiluk
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 02/02/2011 à 09:19:37
ok merci Gillou
si c'est juste un faux contacts je suis rassué !
je le ferais avant chaque repet
tu penses que c'est pas la peine que je l'ouvre pour enlever remettre les lampes ?
si j'ai des souci de corrosion…
0
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7Posté le 04/02/2011 à 17:52:09
Tu peux, mais bien une par une, de manière à bien les remettre dans l'ordre.
0
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr