Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Two Fifty Two
Photos
1/203
Fryette Amplification Two Fifty Two

Sujet quand changer ses lampes ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 974 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quand changer ses lampes ?
Bonjour
je voulais juste savoir en moyenne au bout de combien d'heures d'utilisation vous changez vos lampes
car j'imagine que l'usure est progressive et qu'on se rend pas forcément compte quand le son devient moins bon si c'est progressif (c'est deja pas évident d'avoir le même son partout suivant les lieux)
y a il des signes flagrant qui annonce la fin de vie des lampes ?

voila, le mien a environ 360 h de vol
pareil pour mon triaxis

merci
2
oula , tu as largement le temps , tu verras ou plutot tu entendras de suite le son changer , donc pas de panique : : :
3
ok, merci
4

je deterre 2 ans et demi après, toujours amoureux de mon son triaxis > VHT surtout depuis mon 4X12 NOS

donc, si mes calculs approximatifs sont bons j'ai environ 800 heures de vol

schant que je déplace une fois par semaine mon rack en voiture (je suis soigneux)

je me retrouve avec des ptits soucis de baisse de volume/dynamique passagères pendant les repetes/concerts

au début je pensais à des faux contacts de jack (j'en ai aussi eu mais résolu)

et puis j'ai trifouillé mon power amp : passage en class A pour voir, au moment ou j'avais plus de patate et miracle retour de la patate, je me remet en AB et la c'est bon jusqu'a la fin de la repete

alors peut ptre serait il temps d'une révision, retubage…

ou peut être c'est juste des faux contacts (enlever et remettre les lampes… ?)

amis des lampes chaudes, qu'en pensez vous

5

A froid, ampli éteint, manoeuvre bien les switchs, ca évitera la corrosion sur les contacts, ce que tu as certainement eu.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6

ok merci Gillou

si c'est juste un faux contacts je suis rassué !

je le ferais avant chaque repet

tu penses que c'est pas la peine que je l'ouvre pour enlever remettre les lampes ?

si j'ai des souci de corrosion…

7

Tu peux, mais bien une par une, de manière à bien les remettre dans l'ordre.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8

ok merci icon_wink.gif