Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Two Fifty Two
Photos
1/203
Fryette Amplification Two Fifty Two

Sujet Lampes 12AX7 et EL34 toutes en Helectro Harmonix ça le fait sur cet ampli ???

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 194 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Lampes 12AX7 et EL34 toutes en Helectro Harmonix ça le fait sur cet ampli ???
Bonjour,
Je compte bientot achetter cet ampli d'occaz et j'aimerai savoir si les lampes Electro Harmonix vont bien sur ce power amp car j'aime bien cette marque de lampe. Pour les EL34 je pense que ça ira mais pour les 12AX7 ...
Merci
2
mais meme dans les années 70 E H ca l'faisais aussis,donc.
3
EH étant typé vintage et VHT plutôt moderne, je suis pas convaincu, à moins de prendre les EH gold.
Pour ma part j'irai plutôt chez JJ en 12AX7 comme en EL34...à voir
4
EH typé vintage ????? c'est une lampe "high gain", utilisé par exemple sur toutes les têtes NOS. Et les tête NOS sonnent tout sauf "vintage"...
Et les EH 12ax7 "gold" ont les exactement le même son que les "non-gold", à la différence que les broches sont plaqués or.
J'ai mis ces lampes dans le mien, ça sonne bien, mais pour être honnête, je doute que ces lampes aient une forte influence dans un power amp.
5
Les EH sont parait il fabriqués sous un procédé de fabrication proche des mullards d'époques (je crois qu'ils ont racheté les machines ou les brevets ou un truc du genre)
Je ne suis pas sur de ces infos, mais si c'est le cas, EH ne sont pas vraiment typé moderne.
Peut etre que ce qui definit qu'un ampli est moderne ou non, c'est le circuit plus que les lampes.
Apres certains modèles ont des propriétés spectrales différentes et un taux de gain different.

Citation de djé31 :
je doute que ces lampes aient une forte influence dans un power amp.


En effet, les lampes placés dans le preamp auront beaucoup plus d'influence.
Ceci dit, j'ai mon poweramp tubé enierement en EH et ça sonne vraiment bien
6
Merci les gars pour vos réponses rapides
djé31 a raison NOS met ces lampes dans ses amplis et ça sonne grave
Moi elle ne m'ont jamais déçu
7
Tu peux monter des EH EL34 sans souci, mais je ne conseille pas forcément les EH 12AX7 pour ce power amp. Les Sovtek 12AX7LPS sont plus linaires, moins creusées en médiums et conviendront mieux à cet usage (adaptation d'impédance et déphasage).

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Merci Gillou pour ton precieux conseil
Bonnes fêtes a tous et que papa Noel vous innonde de matos (on peux rêver non ?)

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 16:47:14 ]

9
J'ai enfin mon Two Fifty Two et il m'a déboité les neurones, fait tomber la machoire inferieure, et j'ai un nouveau brushing tout en arrière...
C'est du HiFi avec une patate, une dynamique et une clarté d'enfer (ou de paradis)
En clair comme en saturé le préampli est magnifié et hyper détaillé, et plus on monte le volume et plus c'est jouissif.
C'est pour moué le meilleur ampli de puissance. J'en rêvais Fryette l'a fait.
Pour les lampes elles sont encore bonnes vu le son, mais merci les gars pour vos conseils, c'est noté.

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 21:16:56 ]