Sujet de la discussionPosté le 12/01/2010 à 20:21:58lampe d'origine quel marque ??
Bonjour a tous,
alors voila je vais bientot avoir un VHT 2/50/2 d'occaz. Le mec qui me vend ca m'a dit qu'il n'avais jamais changer les lampes, et je compte bien les changer, mais je veux resté sur les lampes installé d'origine
j'ai repéré sur le site de fryette que les lampes sont 2 - 12AX7AC / 2 - 12AU7AC / et 4 EL34...
seulement mon soucis est au niveau de la marque, Fryette ne le communique pas...
entre toute les marques de lampe qui existe je ne sais quoi mettre
vous pouvez m'en dire plus ?
Shala Meka
3777
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/01/2010 à 20:36:44
deja tu dois avoir un bias à regler lors de changements de lampes donc fie toi à ton tech. J'ai testé 3 marques (sur un poweramp marshall )en el 34 jj tesla, svetlana et ELECTRO HARMONIX Niveau son les eh me plaisent plus et niveau fiabilité les svetlana n'ont pas tenu longtemps. Les lampes de preamps ne vont pas etre tres decisives sur le son.
c'est peu probable que si un bon tech te conseille des lampes qui iront bien avec ton matos et te le regle au millipoil, ce soit moins bon qu'avec des lampes d'origines et un bias plus d'actualité. Je sais pas chez fryette mais bon nombre de marque mette des lampes au rabais sur leurs ampli.
Actuellement, Fryette monte des Mullard EL34 (russes), des Tuby 12AU7 et des Sovtek 12AX7WB.
Si tu aimes le son tel quel, ne t'embête pas et remonte exactement les mêmes que celles qui sont dans ton ampli. Selon les époques, il y a des Ruby EL34BSTD et des Electro-Harmonix EL34.