Switch L / G
- 9 réponses
- 5 participants
- 2 330 vues
- 5 followers
eric_h
Je viens d'acheter un 2502 d'occas et je vois qu'à l'arrière de la bête, juste à côté du fusible Mains, il y a un switch 2 positions (plastique rouge moulé sur le switch) L et G.
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est?
Merci!
Eric
za-goAt
ça doit être un switch Lift/Ground, y'en a un aussi sur leur GP3.
C'est pour isoler la masse, en cas de buzz dû à une boucle de masse. Si t'as pas de buzz laisse sur ground, sinon tu peux tenter le lift, mais ta masse est coupée.
Et oui, ils ont pensé à tout chez Fryette
La musique adoucit les meurtres...
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
eric_h
J'ai bien fait de demander, il était en position L quand je l'ai reçu et j'ai joué avec pendant quelques heures comme ca...
za-goAt
Citation :
Cette fonction Ground Lift est totalement interdite pour les amplis en Europe et donc n'existe pas sur les versions europe des amplis VHT/Fryette.
depuis longtemps ? j'ai eu mon GP3 d'occas (d'un gars de Lyon et je pense qu'il l'avait pris chez toi) et il marche sans transfo 110-220.
Je pense pas qu'il se soit amusé à le bricoler par contre en effet, il doit avoir quelques années.
Peut-être que ta remarque s'applique que sur les amplis aussi, m'enfin ya du watt dans un préamp à 4 ou 5 lampes !
oldfellow
ya du watt dans un préamp à 4 ou 5 lampes
Il y a surtout, comme dans tout appareil alimenté par le secteur, au moins une tension de 220 Volt qui peut être mortelle !
Parti de rien, revenu de tout
[ Dernière édition du message le 16/07/2011 à 08:46:44 ]
Zahaj
J'ai une version US que j'ai fait modifier et j'ai donc le selecteur Ground Lift.
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Zahaj
za-goAt
Citation :
Il y a surtout, comme dans tout appareil alimenté par le secteur, au moins une tension de 220 Volt qui peut être mortelle !
mais oui mais c'est pour la bonne cause, y'a du buzz Non sérieusement, j'étais pas enchanté la première fois de le mettre sur lift. Je crois pas qu'il y ait un sujet là-dessus (ground/lift je veux dire) et il me semble qu'il serait pas de trop...
Citation :
Donc le selecteur est sur tout les préamplificateur VHT GP3, même avec alimentation européenne?
oui, je pense. J'ai pas le mien sous la main, mais la vendeur m'aurait dit s'il l'avait bricolé : )
- < Liste des sujets
- Charte