Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Two Fifty Two
Photos
1/203
Fryette Amplification Two Fifty Two

Switch Voicing

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 949 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Switch Voicing
Salut à tous,

Bon j'ai reçu mon 2502 ainsi que mon préamp Engl E570 et je commence à bidouiller...
Je voulais juste avoir votre opinion concernant l'utilisation du switch "Voicing".

J'ai commencé à chercher des sons sur les canaux lead 1 et 2 (en hi gain) et je trouve que, pour les rythmique, le voicing enclenché apporte vraiment du coffre et de la pêche au son par contre je trouve que en lead le son est du coup moins définit, moins riche et un peu plus "artificiel"...

Du coup je trouve dommage qu'il puisse pas être commandé par switch ou midi...

Je voulais juste avoir votre expérience sur ce point...
Merci
2
Salut eric_h,

C'est exactement le reproche que j'ai fait dans mon avis sur le Black Beauty, le Voicing boost les Bas medium et les aïgus comme un effet loudness, ce qui est bien pour les rythmiques puissante. Mais moins de medium dans les solos égal des notes moins chantantes.

La solution serait de ne pas l'utilisé et de mettre un égaliseur pour obtenir le même effet.

Si au moins il avait pensé à mettre un contrôle par foot switch, on aurait pu trouver une solution midi.
3
Ah tiens, bonne idée, je transmets à Stevie.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Merci Zahaj pour ton avis...content de savoir que je ne suis pas le seul à avoir remarqué ca (même si mon expérience est toute récente avec ce poweramp).
C'est marrant j'étais en train de faire mes sons pour enregistrer dans le Engl E570 et chaque fois je me disais "je l'enclenche ou pas ce voicing" autant pour les rythmiques je trouve ca carrement génial cet effet de boost autant pour du solo...bof bof...
Du coup je le laisse désactivé pour l'instant
Je n'ai encore aucun effet, je ne comptais prendre qu'un delay mais du coup un petit équalo...si vous avez un modèle à recommander je suis preneur!

[ Dernière édition du message le 16/07/2011 à 12:27:13 ]