Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Two Fifty Two
Photos
1/203
Fryette Amplification Two Fifty Two

VHT 2502 : cathode bias

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 3 126 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion VHT 2502 : cathode bias

Bonjour, 

j'ai lu, au sujet de cet ampli, que la class A est en fait du cathode bias, & qu'un ampli fonctionnant en cathode bias n'a pas besoin de subir un réglage de bias.

Citation de GillouLyon :

Et c'est évidemment du cathode bias.

Citation de GillouLyon :

cathode bias, pas besoin de le régler, 2 lampes appairées et ça marche

J'en déduit donc que je peux changer les lampes d'un canal sans faire régler le bias et le faire fonctionner uniquement en class A. C'est bien ça? 

Et que se passe-t-il si par erreur j'utilise ce même canal en AB?

J'ai fais un essai, en class A donc,  en changeant les lampes défectueuses du canal B de mon ampli pour 2 JJ appairées.  

Tout semblait très bien fonctionner, pas de soucis niveau son, cependant une des 2 lampes rougissait beaucoup plus que l'autre, est-ce normal?

Merci d'avance pour vos réponses. 

Florent.

2
Si une lampe rougit plus que l'autre, ça peut vouloir indiquer un début de court-circuit. A surveiller, et si la lampe éclaire tout la pièce, on arrête tout !
Tu peux les intervertir, pour voir si le souciç se déplace.

Si tu te mets en classe AB, il peut se produire diverses phénomènes: rien, buzz électrique, ou cramage d'une résistance de cathode. A ce stade, on ne peut en dire plus.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3

Je viens d'essayer de les intervertir, c'est toujours la même qui rougit un peu plus. Après elle rougit pas énormément plus que l'autre, c'est léger.

Florent.

4
Si c'est léger, ça va. A surveiller de temps en temps.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.