Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Two Ninety Two
Photos
1/88
Fryette Amplification Two Ninety Two

Sujet Buzz help..!

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 478 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Buzz help..!
Voila, il y a un buzz énorme sur le canal A, le son clair sature et est très aigue, plus basse... Enfin vrai soucis quoi!
Le canal B à toute sa pêche, mais il commence à y avoir des bruits dans le genre d'un mauvais contact sur un jack...
Tout ça est arrivé sans prévenir, un jour je l'ai mis en route et hop..! (pour ce qui est du problème canal A en tout cas, pour l'autre côté je ne suis pas sur à 100% que ça vienne de l'ampli, pas encore tout testé)
Le seul truc que j'ai éventuellement fait, c'est de l'avoir bougé à chaud, mais avec précaution.
Bref, je l'ai depuis 8 ou 9 ans avec une utilisation 2H/semaine environ et je ne l'ai jamais retubé car le son a toujours été impec!
Est-ce que quelqu'un à déja eu des soucis similaires?
Est-ce que les lampes vieillissantes peuvent provoquer se genre de symptômes?
Je pensais commencé par un retubage (vu les heures de vols), mais j'ai peur qu'il y ai autre chose, et de secouer les lampes neuves..

Merci d'avance!
2
Tu joues en stéréo? Si oui changes déjà les sorties de l'ampli avec les baffles!
As tu regardé les fusibles?
Tu joues avec une guitare active? Si oui la pile de ta gratte est encore bonne?

Plus bêtement regardes les câbles en général!!!

Bonne m...
3

Ca sent les lampes HS. pour le retubage, passe par un technicien, s'il est sérieux il regardera tout ça, il regardera.

-= Rack Addiction =-

4
Citation de andresch :
As tu regardé les fusibles?



Un fusible, ça marche ou ça marche pas, ça fait pas de bruits chelous.


+1 pour les lampes, après 10 ans, c'est le premier truc à faire ! Un bon tech fera une inspection de l'ampli dans la foulée...
5
Merci pour vos conseils!
Les câbles c'est ce que j'ai vérifié en 1er, je suis sur à 100% que l'ampli est en cause.
Je vais commencer par retuber, d'ailleurs, des conseils sur le choix des lampes? Il existe pas mal de marque, comment choisir..?
6
EH et/ou JJ en preamp, et puissance en JJ, C'est des valeurs sures en production actuelles :bravo:
7
Le mien est retubé en kt 88 gold lion pour le power amp. Cheros, mais ca vaut le coup, transparentes, assez droites pas de buzz et je les trouve nettement plus musicales que les svetlana qui étaient monté dessus mais fatiguées, comparaison non pertinente.
Pour l'etage d'entrée :
j ai testé les 5751 de mon jmp1 pour avoir un spectre un poil plus large et moins de gain - histoire de pousser un peu plus les kt -, mais bizarrement le son etait trop marqué dans les aigus et le basses ne ressortaient pas du tout).
Je suis vite revenu a des lps qui vont a merveille.
Les EH sonnent bien aussi aussi mais je les trouvais un poil moins dynamique.
Pour les 12au7, des tung sol.

-= Rack Addiction =-

8
Citation :
Je suis vite revenu a des lps qui vont a merveille.
Les EH sonnent bien aussi aussi mais je les trouvais un poil moins dynamique.
Pour les 12au7, des tung sol.

C'est quoi la merveille?
9

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Gillou a dégainé plus vite que moi ;)

-= Rack Addiction =-