Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Two Fifty Two Black Beauty
Photos
1/60
Fryette Amplification Two Fifty Two Black Beauty

Sujet Branchement avec deux preamps

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 215 vues
  • 3 followers
1 Branchement avec deux preamps


Hello!

Je souhaiterais brancher deux preamps (Engl 570 et Soldano SP77) simultanément sur le Black Beauty. Je préfère le SP77 pour le feeling au jeu, sa dynamique, j'ai envie de dire sa crudité. Le son clean est sublime, nettement supérieur au Engl.  Et il ressort à merveille dans n'importe quel mix. Par contre, il lui manque le côté flatteur, compressé, plus moderne et lissé du 570. Le rendu des deux preamps couplés est fantastique...

J'imagine qu'une A/B/AB box ou un quelconque splitter ferait le job pour ce qui est du branchement. Par contre, mon souci commence avec le changement de canaux.

L'idée, si elle est réalisable, est d'utiliser les deux preamps simultanément en permanence, en clean comme en saturé. Le problème est que le Soldano n'a évidemment pas d'interface MIDI qui me permettrait de changer les canaux des 2 preamps simultanément d'une seule pression de footswitch.

Existe-t-il un moyen de "MIDIfier" le changement de canal du Soldano? Ou est-ce que je dois me résoudre à jongler entre le footswitch MIDI pour le Engl et le bête footswitch qui commande le changement de canaux (ce qui ne me semble guère réaliste/efficace pour une utilisation live)?

Merki d'avance! icon_wink.gif

 

Nico

[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 16:21:59 ]

2
3
4

Merci!

Je vais m'intéresser à tout çà!

...et économiser...icon_sad.gif

Nico