Fryette Amplification Two Fifty Two Black Beauty

Tous les avis sur Fryette Amplification Two Fifty Two Black Beauty

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • riff estateriff estate

R.A.S... un des meilleur PA du marché!!!!

Fryette Amplification Two Fifty Two Black BeautyPublié le 06/05/19 à 17:25
    Je l'utilise avec un JMP1, avec une Tung Sol dans le pre amp!
    Quoi dire... il magnifie n’importe quel preampli!, lui donne de la dynamique, puissance, claretée,etc....
    je l'utilise depuis 2011, et je n'en ai pas essayé d'autre, c'est celui ci que je voulais! et je ne regrette pas une seconde!!
    Que ce soit en clair, ou en satu, toujours excellent:bravo:
    Il a une très grosse resserve de puissance, sans jamais chauffé! les deux ventilos font leurs boulots..

Vous l'aurez compris, ce PA est une tuerie,aucun points négatif, du très bon materiel;)
    Je l'utilise avec un JMP1, avec une Tung Sol dans le pre amp!
    Que ce soit en clair, ou en satu, toujours excellent:bravo:

• dah_16dah_16

Le meilleur PA du marché à l'heure actuelle

Fryette Amplification Two Fifty Two Black BeautyPublié le 27/06/12 à 01:40
    Version 6L6 du très bon 2502

Très facile d'utilisation, on branche le preamp, le cabinet et ça roule.
    Réglages de volume, presence, profondeur, qui vraiment gonflent le son de manière assez impressionnante.
    Switch pour passer en 25W en façade, ainsi qu'un voice qui rajoute (encore) plus de corps au son.

Je joue du rock, funk, metal (neo à death melodique)
    Utilisé avec un JMP1 et un peavey rockmaster, réputé assez sec, le VHT le transforme complètement et semble gommer les défaut de ce preamp pour en accentuer toutes les qualités.
    Version 6L6 du très bon 2502

Très facile d'utilisation, on branche le preamp, le cabinet et ça roule.

Je joue du rock, funk, metal (neo à death melodique)
    Le black beauty respecte le grain du preamp, et y ajoute sa touche: un headroom de folie, une ampleur impressionnante, une dynamique sans égale (sérieusement même en têtes haut de gamme, normalement plus "directes", je n'ai pas retrouvé ça)

Je l'ai depuis un an.
    J'ai testé avant le Carvin, le mesa two fifty, un engl 50W récent.
    Rien qui n'arrive à la cheville du black beauty, on est vraiment dans une autre catégorie.
    Plus net, tranchant, brut et "gros" que le 2502 en EL34 à mon sens.
  • u-nicou-nico

Parfait ou presque

Fryette Amplification Two Fifty Two Black BeautyPublié le 23/02/12 à 07:18
    C'est un ampli de puissance à lampe (sans blagues). Il est stéréo avec deux canaux complètement indépendants.
    Les lampes sont au nombre de 8 dont 4 pour la section puissance. Sur chaque canal on retrouve
    - 1 12AX7AC : input stage/phase inverter
    - 1 12AU7AC : Voltage amp/driver stage
    - 2 6L6 : power amp

Il est plutôt lourd et prend de la place dans le rack :
    Dimensions: 42.5cm X 32.5cm X 9.4cm format 19' 2UI
    Poids : 15 kg
    Franchement, le poids est pénible quand il faut se trimballer le matos pour les concerts. Surtout qu'il est pas tout seul dans le rack, et donc on atteint assez facilement les 45-50 kg à l'arrivée.

Connectique ultra simple :

Poids : 15 kg

Connectique ultra simple :
    Sur chaque canal on a :
    SPEAKER OUTPUTS - 2 sorties vers HP par canal
    IMPEDANCE SELECTOR - 4, 8, or 16 Ohm. Ca doit couvrir tous les besoins.
    INPUT - 1 entrée par canal
    Pas de surprise mais tous les besoins sont couverts. Si votre chaine d'entrée est mono, vous pouvez entrer en mono et sortir en stéréo sur les deux canaux. Si votre cab n'a qu'une entrée, vous pouvez sortir sur 1 seule sortie avec la puissance des deux canaux.

La puissance délivrée est de 2 X 50 W en classe A et 2 X 65 W en classe A/B. C'est largement suffisant pour n'importe quelle utilisation, y compris si on joue très fort ce qui est mon cas. En fait ça sonne comme un tête 100W (j'ai comparé avec ma powerball).

Niveau réglages, c'est aussi bien complet. On a, là encore, pour chaque canal :
    - VOLUME - Potentiomètre de réglage du volume avec une course vraiment progressive.
    - LEVEL - Bouton Push-Pull de réduction de volume (Out = -10dB, In = 0dB) pour atténuer le son quand vous jouez à la maison avec des voisins plus ou moins compréhensifs.
    - PRESENCE - Potentiomètre qui agit sur les hautes fréquences.
    - VOICING - Bouton Push-Pull d'extensions des hautes fréquences et des bas-médium.
    - DEPTH - Potentiomètre qui agit sur les basses fréquences.
    - CLASS A/AB - switch de sélection classe A ou A/B.

La construction est bien pensée. On a accès direct à tous les fusibles (c'est cool en cas de panne) et il embarque un ventilo pour ne pas surchauffer dans le rack.

En résumé, je vois pas ce qu'on peut demander de plus à un power amp. Seul bémol : le poids, mais c'est aussi un gage de qualité.

La configuration est très simple, le son énorme tout de suite, et le manuel inutile et quasiment inexistant.
    Tous les réglages sont efficaces et progressifs et permettent de s'adapter à la chaine qu'on lui met en entrée.
    Par contre, le switch -10dB est, pour moi, assez inutile. Une fois enclenché, la dynamique est assez écrasée et on perd en clarté et en précision sans pour autant permettre de faire vraiment travailler plus l'étage de puissance (on dépasse pas 1/4 en appart sinon c'est la police à coup sûr).

Ce poweramp convient pour tous les styles de musique. Il sublime le son du préamp et possède une dynamique remarquable dans toutes les gammes de fréquence.
    Bref, le son parfait.
    Ma configuration actuelle :
    MESA rectifier recording preamp --> TC E G-MAJOR --> VHT 2502 --> NOS 4X12 V30
    et ça déboite dur pour tous les styles.

Je l'utilise depuis 3 ans maintenant et il ne m'a jamais déçu. En achat d'occasion pour 800€ ça vaut vraiment le coup.
  • ZahajZahaj

La perfection serait-elle de ce monde?

Fryette Amplification Two Fifty Two Black BeautyPublié le 31/03/09 à 12:29
    Amplification à lampe 4x6l6.
    Puissance 2x50 watts en class A et 2x62 watts en class AB
    Entrée canal A et B (l'entrée du canal A route le son vers le canal B si vous sortez en mono
    de votre préamp).
    2 Sortie HP par canal.
    Réglage d'impédance 4, 8 et 16 ohms par canal.
    3 potars (volume, presence et depth) par canal.
    2 switch (level et voicing) par canal.
    Posibilité d'allumer un seul des deux canaux.

C'est un power-amp, pas un multi-effet donc très simple.
    Il est vraiment super efficace couplet avec un préamp de qualité.
    Amplification à lampe 4x6l6.
    Puissance 2x50 watts en class A et 2x62 watts en class AB
    de votre préamp).
    2 Sortie HP par canal.
    Réglage d'impédance 4, 8 et 16 ohms par canal.
    3 potars (volume, presence et depth) par canal.
    2 switch (level et voicing) par canal.
    Posibilité d'allumer un seul des deux canaux.

C'est un power-amp, pas un multi-effet donc très simple.
    Il est vraiment super efficace couplet avec un préamp de qualité.
    Le level, qui est une sorte de pad - 10 ou -20 db, permet de pousser le volume du préamp et du power-amp sans se casser les oreilles. (très utile pour ne pas trop déranger)
    Le réglage de depth gonfle le son et la presence le rend plus claquant. Même les réglages les plus extréme sonnent avec ce petit bijoux. Le voicing rend le son un peu plus creusé dans le medium ou plutôt boosté dans le bas medium et l'aïgu.

Je joue principalement du métal/rock mais il m'arrive de taper un p'tit tripe blue, jazz.... de temps en temps et il convient parfaitement à tout ces styles.
    Je joue sur Gibson Explorer 76". Il est couplet à un Préamp VHT GP3, un baffle 4x12 mesa boogie rectifier pan coupé et un 2x12 Laney.
    C'est vraiment le son des 6l6 que je cherchaient, dynamique et chantant à la fois.
    On vat sans problème du chaud au froid, du cristallin au gras.
    Il n'y a rien à jeter.

Je l'utilises depuis 2 ans
    Qualité/prix très satisfaisant.
    La seule chose que je regrette s'est que l'on ne puisse pas piloter le switch voicing via Midi ou autre. Par exemple lorsque l'on veut mélanger des sonoritées moderne et Vintage.
    Avec le recule je pense qu'il a des qualitées sonore fantastique.
  • mijacmijac

Un ampli qui envoie mais pas que...

Fryette Amplification Two Fifty Two Black BeautyPublié le 29/08/08 à 13:19
    C'est dit précèdemment
    Nicoblasted, je ne vais pas te laisser tout seul commenter ce BB !!!

C'est simple c'est un ampli de puissance

Je joue dans pas mal de styles : metal, rock, blues, balades ...
    Mon prophesy est couplé avec le black beauty
    Je le couplais avant avec l'ampli de puissance de mon marshall 8100, puis avec un G5
    le son était beaucoup mieux (plus lampes), depuis que j'ai le BB, c'est encore mieux
    Plus de graves (idéal pour les plam mute)
    Pas d'aigus criards même avec mon baffle marshall 8412 c'est dire
    j'en viendrais presque à l'apprécier

C'est dit précèdemment
    Nicoblasted, je ne vais pas te laisser tout seul commenter ce BB !!!

C'est simple c'est un ampli de puissance

Je joue dans pas mal de styles : metal, rock, blues, balades ...
    Mon prophesy est couplé avec le black beauty
    Plus de graves (idéal pour les plam mute)
    Pas d'aigus criards même avec mon baffle marshall 8412 c'est dire
    j'en viendrais presque à l'apprécier

Depuis un moment je tourne avec un axe fx ultra et 2 baffles maison MESA thiele. Malgré un essai avec un matrix 800, le VHT est toujours là et bien là. Le matrix me sert en cas de secours, mais le VHT ne m'a jamais fait défaut.

Je l'ai depuis juillet 08

Ce que j'aime le plus :
    le switch pour abaisser la puissance
    Les potards presence, et depth, la class AB / A
    Le look
    La patate sans en avoir de trop

Ce que j'aime le moins : le ventilo qui fait du bruit surtout quand on joue à la maison à faible volume
    Je vois cet ampli dans plusieurs studios, c'est qu'il ne doit pas être mauvais, moi je le trouve très bon, mais je n'en ai pas essayé d'autres equivalents
  • Le MoukLe Mouk

Fryette Amplification Two Fifty Two Black BeautyPublié le 05/03/08 à 11:21
    Il s'agit en fait d'une version limitée du poweramp 2/50/2 de VHT, mais avec des 6L6 à la place des EL34. Ce poweramp a été conçu en exclusivité pour AudioTubeTech/Lyon, d'ailleurs une sérigraphie au dos l'indique.
    La puissance est de 2x50W en Class A et 2x62W en Class AB.
    Il y a une entrée (mono) par canal. L'entrée du ch.A route le signal sur les deux canaux (bien cool en cas d'utilisation d'un preamp mono - ce qui n'est pas mon cas).
    Il y a deux sorties HP avec un sélecteur d’impédance (4, 8 ou 16 ohms) par canal.

Chaque canal comporte trois potentiomètres (volume, presence et depth), deux switchs (voicing et level), un standby et un switch classe A/classe AB.
    Le voicing apporte de la …
    La puissance est de 2x50W en Class A et 2x62W en Class AB.

Le voicing apporte de la brillance en boostant les aigus et les haut-mediums. Le level permet d'abaisser le volume de quelques db (je ne sais pas exactement combien, env. 10-12db, je pense) et donc d'attaquer un peu plus les lampes de puissance, très utile...

J'aurais souhaité qu'il y ait également un distributeur de préservatifs gratuits, donc je ne mettrai qu'un 10.

La configuration est simple, c'est un poweramp! Il sublime le preamp, donc pour autant que ce dernier soit de qualité, on obtient facilement un bon son!
    Le manuel est suffisant, mais moins clair et complet que les explications de Gillou.

Il convient à N'IMPORTE QUEL STYLE de musique.
    Je l'utilise personnellement avec un preamp Engl 570SE, en stereo, avec un baffle Engl 4x12 en V30 et un Marshall 4x12 1960A. Le Engl est un monstre de polyvalence, le mariage Engl-VHT est vraiment incroyable, le son est ultra-pro.
    Je joue la plupart du temps avec une LTD EC-1000 en EMG81-60, ou avec une Washburn Idol WI68 Custom US en Seymour Duncan Custom Custom et '59.

Les trois potentiomètres et les différents switchs (voicing et class A/AB) me suffisent largement à faire deux sons bien complémentaires pour chaque baffle. En stereo, c'est vraiment la tuerie!
    En désactivant le voicing et en classe A, en augmentant le depth et en diminuant la presence, j'ai même recommencé à aimer mon 1960A, c'est dire!

J'en ai fait l'acquisition il y a un peu moins de six mois.
    J'hésitais beaucoup entre les trois poweramps de VHT. Le two-ninety est trop puissant pour mes besoins, donc éliminé. J'ai suivi les conseils de Gillou qui m'a dit que le Black Beauty était le plus polyvalent des trois, et le meilleur compromis entre la patate des KT88 et le "chantant" des EL34. Je ne regrette absolument pas mon choix, même si à priori j'ai toujours eu une préférence pour les EL34 sur les 6L6.
    Comme poweramp, j'ai essayé le Marshall 9200 et le Mesa 2:50. En revanche, je n'ai pas essayé ces poweramps avec mon Engl570, donc je peux difficilement juger objectivement le BB par rapport à ses concurrents...
    Je referai ce choix. C'est pas donné, mais c'est un investissement sur le long terme.
    Peut-être que je me prendrai en plus un 2/50/2 en EL34 quand je serai grand!
    Merci à Gillou d'AudioTubeTech et à Olivier de LeadMusic/Genève pour leurs conseils et leur gentillesse.
    Je sais que la perfection n'existe pas, mais la note 10, oui! Et comme je n'ai RIEN à reprocher à ce poweramp, et que je ne vois pas ce qu'on peut attendre de plus d'un ampli de puissance... 10!!! Avec mention "excellent"...