Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner VS 250 Stereo Valve Power Amp
Photos
1/54
Hughes & Kettner VS 250 Stereo Valve Power Amp

Sujet Pontage en mono ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 239 vues
  • 3 followers
1 Pontage en mono ?
Bonjour à tous et toutes,
j'ai deux petits problèmes de traduction :
1 :
Each channel of the VS 250 has two parallel inputs. The LINE OUTS of a guitar preamp (or effect unit) are to be connected here, one to each channel. The purpose of the parallel inputs is. to allow for input bridging. You could, for example, connect a cable from the second, parallel input jack of one channel to another power amp; or from Channel A of the VS 250 to its own Channel B, thereby using the VS 250 as a 2x50-watt mono power amp.

Suffit il que je relie une entrée B à une entrée A pour que l'ampli passe en mono ? et je prends quelle sortie coté A ou coté B ? je suppose en fonction de l'entrée choisie pour relier mon multi-effets.
Avant de faire une connerie je préfère demander, les lampes sont devenues chères :clin:

2 :
Each channel of the VS 250 has two parallel inputs. The LINE OUTS of a guitar preamp (or effect unit) are to be connected here, one to each channel. The purpose of the parallel inputs is. to allow for input bridging. You could, for example, connect a cable from the second, parallel input jack of one channel to another power amp

Je pense avoir compris que l'on puisse coupler à un autre ampli mais pour servir à quoi?

Merci pour tout
llabe

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

2
Citation de llabe11 :
Bonjour à tous et toutes,
j'ai deux petits problèmes de traduction :
1 :
Each channel of the VS 250 has two parallel inputs. The LINE OUTS of a guitar preamp (or effect unit) are to be connected here, one to each channel. The purpose of the parallel inputs is. to allow for input bridging. You could, for example, connect a cable from the second, parallel input jack of one channel to another power amp; or from Channel A of the VS 250 to its own Channel B, thereby using the VS 250 as a 2x50-watt mono power amp.

Suffit il que je relie une entrée B à une entrée A pour que l'ampli passe en mono ? et je prends quelle sortie coté A ou coté B ? je suppose en fonction de l'entrée choisie pour relier mon multi-effets.
Avant de faire une connerie je préfère demander, les lampes sont devenues chères :clin:


L'ampli ne "passe" pas en mono, tu alimentes seulement les deux canaux avec le même signal. Tu dois toujours sortir sur les deux sorties A et B (d'où le "2x50W").

Citation de llabe11 :
2 :
Each channel of the VS 250 has two parallel inputs. The LINE OUTS of a guitar preamp (or effect unit) are to be connected here, one to each channel. The purpose of the parallel inputs is. to allow for input bridging. You could, for example, connect a cable from the second, parallel input jack of one channel to another power amp

Je pense avoir compris que l'on puisse coupler à un autre ampli mais pour servir à quoi?


C'est pour pouvoir ajouter encore plus d'amplis de puissance et de HP. Chaque canal peut de cette façon sortir sur deux amplis de puissance différents (celui du H&K + un autre).
3
Merci Vibraphonik,
tu vois j'allais faire une connerie, il me faut donc impérativement brancher les 2 sorties d'où 2 hp, est ce que je peux brancher 1 câble 2 jack en 1 c'est à dire les deux jacks mono (sortie a et b) dans 1 cab (en entrée) et si oui n'y aurait il pas un problème d'impédance ?
Merci

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

4
Je ne comprends pas ce que tu veux faire...

Brancher les deux sorties A et B en parallèle sur un seul HP ?
Si c'est ça, il risque d'y avoir un problème d'impédance. A ta place je m'abstiendrai...
5
Citation de Vibraphonik :
Je ne comprends pas ce que tu veux faire...

Brancher les deux sorties A et B en parallèle sur un seul HP ?
Si c'est ça, il risque d'y avoir un problème d'impédance. A ta place je m'abstiendrai...

C'est ce que je vais faire, tu as raison, je brancherai 2 hp.
Merci Vibraphonik !!!!

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

6
Bonjour à tous,
on ne peut pas se servir cet ampli en mono (sur un seul canal actif) ? Par exemple, guitare sur le canal A uniquement et une baffle en sortie sur A et laisser le canal B en standby sans l'avoir connecté à un baffle et sans connection sur l'input ?
merci !
7
je me réponds, j'ai demandé au support H&K et leur réponse:
Citation :
If channel B is switched to standby, there is no need for a speaker on the output of channel B.