JB Systems AVM-3

Tous les avis sur JB Systems AVM-3

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • motutungamotutunga

un module ampli sub pas cher pour un resultat bluffant

JB Systems AVM-3Publié le 22/03/18 à 17:31
    C'est un module Ampli pour sub ou statellite, donné pour 800W sous 8ohms et 1300 sous 4ohms. Ampli numerique , vu le poids et l'encombrement

J'ai acheté ce module ampli sub pour equiper un caisson DIY couplé a un deuxieme identique passif, alimenté par le meme module ( sortie puissance sur le module prevue a cet effet). le but etait bien sur de faire a moindre cout en essayant d'avoir un bon resultat..
    les deux caissons sont destinés, avec des Yamaha DXR 12 a sonoriser notre groupe de rock..
    Les Hp utilisés sont des vieux Beyma 15G300 qui sont donné pour 250 W ( mais sans doute plus pour la mode actuelle tres optimiste)

je viens de monter la chose aujourd'hui et donc les essais ont …

je viens de monter la chose aujourd'hui et donc les essais ont été faits " a la maison", en assourdissant ma femme et les voisins.

j'ai eu beaucoup de systems hifi et j'ai fait depuis 40 ans, beaucoup de sub hifi de marque et DIY, mais un seul destiné a la sono il y a 30 ans donc pas de comparaison reelle possible. Cependant je crois avoir l'oreille exercée et je me refere a ce que j'ai entendu dans les concerts de petit groupes comme le notre.

le moins:

Alors je commence par les defauts ( relatifs) :
    * la puissance annoncée optimiste , mais est tout a fait compatible avec les DXR 12 qui annoncent aussi une puissance farfelue ( 700w rms je crois).. je n'ai aucun instrument de mesure donc la aussi c'est subjestif..et puis on s'en fout le tout est que l'ensemble ait la puissance necessaire , que ce soit 1000w ou 2500w n'est pas interessant sauf pour faire le malin..bref j'estime la puissance de ce module a 500w rms sous 4ohms utilisable en continu sans rien casser ce qui est pas mal pour 264€.
    *Pas de reglage de phase , tant pis

Le restepour un premier essai que du plus:
    * Reglages simples adaptés a l'usage:
    volume + trim ( prereglage de gain de 0 a -16db)
    reglage frequence de coupure ( passe haut , passe bas et by pass)
    pas de reglage de phase ( ubi supra)
    *module ventilé qui chauffe peu
    *son tres propre et nerveux, ceci est lié en partie a la qualité de HP mais pas que..reellement les graves sont aussinets net que sur un concert( je parle de vrais concerts pas des mickeys comme nous); mais dans mon jardin il n'y a pas de problemes de resonnance, on verra a l'usage, en situation.
    *Encombrement et poids reduit (3 kg)
    *c'est le seul module qui ne soit pas 100% chinois que j'ai trouvé sur le marché à un prix raisonnable ( = pour les pauvres)
    *sortie pour un caisson passif: chaque HP( 2 au total) doit faire 8ohms ( ou plus) sinon gare ( dixit le fabriquant)
    *garantie 5 ans

Conclusion : reussite totale, ce n'est certainement pas comparable a du matos pro haut de gamme, mais tout a fait a la hauteur a priori, pour aller avec des enceintes comme ces DXR12 qui elles aussi sont loin d'etre le top : une seule incertitude , de taille, quid de la fiabilité??? ben vous le saurez plus tard , c'est pourquoi je ne mets que 4 etoiles pour l'instant