Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 9005
Photos
1/37
Marshall 9005

Ampli de puissance guitare de la marque Marshall appartenant à la série 9000

Sujet Marshall serie 9000 2X50.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 265 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Marshall serie 9000 2X50.
Salut

je recherche quelques avis sur cet ampli ainsi que quelques characteristiques technique...
2
Déterrage en bon et due forme...As-tu investi dans la bête depuis ?
Je vais en acquérir un sous peu. Ma grosse question c'est...combien ça pèse ? :bave:
3
Lourd ... mais il me semble un peu moins que la série 9100 (tout doré). Le seul hic c'est qu'il fait 4 unités dans le rack. Sinon c'est vraiment un très chouette ampli de puissance ... Du moins à mon goût. J'avais racheté un 9100. Au final j'ai revendu le 9100 car il colorait plus le son que le 9005. Je joue principalement du rock façon ACDC et je préfère la (relative) neutralité du 9005. On pense parfois que plus récent sonne mieux.

Après remplacement des lampes, il met vraiment la pêche au niveau des sons. Comme pré-amp j'ai encore un vieux boss GX-700 ... Les deux se combinent bien ... Le Marshall donne un bon rendu pour les sont crunchy ou les sons clairs. Belle dynamique et belle précision.

Sinon point de vue réglages c'est con comme la lune
> volume et présence pour chaque canal
> réducteur de puissance à l'arrière

Dire que personne n'en voulait pour 325 euros ... pfffffff ...

Si vous cherchez moins lourd il y a un ampli de puissance chez Engl qui a l'air très intéressant : le 840. Il pèse dans les 12 kg.

Remarque que le technicien qui s'est occupe de mon 9005 m'a faite et que je tiens à partager : éviter les amplis à lampes dont les lampes sont à l'horizontale, cela accélère le vieillissement de celles-ci.