< Tous les avis Marshall 9200
Marshall 9200

Ampli de puissance guitare de la marque Marshall appartenant à la série 9000

rouliann rouliann
Publié le 27/05/05 à 01:10
Ampli de puissance 2x100w à lampes.
(Circuit 2x6 lampes)

4 potentiomètres (2 gain et 2 presence)

2 switches A/B

Marshall... ça soule de dire ça, mais franchement, c'est trop de la bonne came. Ya pas à chier, ce vieu Jim, et tous ses potes d'ailleurs, font quand même un sacré boulot. C'est propre, clair, simple... du boulot d'angalis, quoi.

Hyper simple d'utilisation, le contact se fait simplement, il ya juste les branchements qui demandent un léger sérieux, sinon, en deux minutes vous jouez.
Pour trouver un bon son, il faut savoir ce que l'on veu au départ. Si on n'improvise pas, on le trouve à coupe sur tellement la palette est grande.
Je n'ai pas le manuel de cet engin vu que je l'ai acheté d'okaz.

Alors, je suis dans un groupe de bruit. N'importe quel ampli conviendrait à mon style, mais kan on a ses petite exigeances de musicien, on demande du bon bruit. C'est gagné, je pense que maintenant je ferait du beau bruit.
Alors jutilise cet ampli avec une Gibson Nighthawk et comme préampli, jutilise un Boss GT-6 (lol)... non, arrêtez de rire bande de vilains, ça sonne sa mère !!!
Tu mets le simulateur de Jc-120, une bonne tubescreamer avec le gain à moitié, une chtite reverb, une mini équalisation tyoe bombée au centre comme disait ce bon vieu Jean-Jacques Rébillard, le sélecteur de micro sur le micro manche et vous êtes lancé pour une heur de kiff non-stop. Un son crunch/noisy/émo bien gras comme on les aime.

Ensuite, tu zappes tout, tu rajoutes le simulateur de Jc-120, un mini chorus, une reverb nanométrik, le sélecteur sur "au milieu" -----------> ca tue, un son clair merveilleuzement crystal que je vais avoar du mal a mendormir...

Enfin, tu gardes le Jc-120, tu y fous la Metal zone (! je vous dit c'est un truk de gueudin) avec le gain à moitié, le sélecteur sur le micro aigu -------------> ca pête. Une disto que aucun de mes précédents amplis n'étaient foutu de me faire.

Mes précédents amplis : Marshall JTM-30 je lai toujours, MArshall JCM-900 (horrible, ignoble, infame...),Marshall Mode Four (encore pire que celui d'avant).

Si yavait moyen je mettrai 11, cet ampli me réconcilie avec Marshall.

Bon alors je lai depuis 21h et il est 01h11. Javoue, je suis pas allé au fond de cet ampli. Mais je voulais trop que les gens sachent à quel point il est bien!!! Ca, c'est une valeur sure.
Bon par contre, il est trop lourd. Je suis petit et maigrichon, et j'en chie mere-grand pour le soulever, ca c'est reulou. Jpense que je vais progréssivement le detester a cause de ses 30 kilos.

C'est la première fois que j'essaie un ampli de puissance rackable comme celui-la. Oubliez les tête d'amplis.

Je l'ai acheté 600€ ya pas 4heures (au lieu de 800€ prix argus, c'est ca?...), je trouve le rapport qualité prix exceptionnel. Merci encore Damien.