< Tous les avis Marshall 9200
Marshall 9200

Ampli de puissance guitare de la marque Marshall appartenant à la série 9000

atemporys atemporys
Publié le 23/02/08 à 18:45
C'est du tout lampes, delivrant du bon 100W par canal.
4 lampes par canal. Ce qui est génial, c'est que tu peux mettre par exemple des Mésa sur un canal, et des lampes différentes sur un autre canal, comme cela tu as la possibilité de choisir ton son en fonction de tes lampes.
C'est du simple de chez simple, du minimum dans la connectique pas de prise de tête.
Les réglages ? du gain et de la présence.Cela peut etre un plus(simplicité) mais bon il faudra donc y ajouter un équaliseur pour affiner la tonalité.

La configuration ultra simple.
Pour le son, cela dépend de ce que l'on veut obtenir. Mais il faudra quand même y ajouter quelque chose. Soit un préampli (JMP1 par exemple) ou un bon multi effets (Boss GT Pro).
Inutile le manuel pour le mettre en route. On branche on joue. D'ailleur on a pas le choix, on ne peut pas affiner la tonalité.
De toute maniere c'est un bon ampli que je cherchait, pour le son j'ai trouvé le GT pro.

Il convient a tous styles de musique, puisqu'il faudra lui ajouter des effets.
Je l'utilise avec une Fender stratocaster, et un boss GT pro. Il vont bien ensemble.Même avec un digitech GNX4 que j'ai revendu.
Le son cristalin sans effet n'est pas mal.

Environ 1 an d'utilisation et j'en suis super content. Avant j'avais un fender FM a transistors, puis un fender a lampes, puis un JCM900.
Le seul reproche que je peux faire, et cela c'est chiant, c'est son poids.Au début c'est bon, mais apres plusieurs concerts , repets, il pese, il pese lourd.
Le raport qualité/prix est interessant.Avec de l'expérience je referais ce choix sans hesiter il correspond tres bien a ce que je cherche, mais il faut avoir les reins solides (seul bémol).