Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall EL34 50/50
Photos
1/65
Marshall EL34 50/50

Sujet Peut t'on diminuer la puissance de son?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 159 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut t'on diminuer la puissance de son?
Salut a tous!
mon ami c'est acheter le EL34 50/50 mais il ne fait que toucher le volume et le son dérange automatiquement les locataire d'en bas :lol: . J'ai entendu dire qu'il étais possible de dimminuer la puissance en retirant des lampes. Si sa marche quelles lampes? et comment?
merci d'avance a+
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
2
A mon avis ça va pas être possible: le coup de lampes pour réduire la puissance, ça marche quand tu as plus d'un duet de lampes.
Sur un 1x100w, tu as deux duet de lampes de puissances, tu peux en général en enlever deux pour passer à 1x50w.
Ici, cet ampli est un 2x50w, un peu comme 2 'amplis indépendants'. Chaque 'ampli indépendant' fonctionne avec un duet de lampes. Si tu vires un duet, tu auras un canal qui ne fonctionnera pas, et l'autre qui fera toujours 50w (et je suis pas sûr qu'en plus, faire tourner un ampli sans lampes, ce soit une bonne chose pour sa fiabilité).
Ensuite, la réduction de puissance par prélèvement de lampes, d'après ce que j'ai pu tester, ça ne se ressent que 'dans les tours', quand le master est déjà à 3 ou 4/10 et au delà. Et vraiment inefficace en dessous.
Bref, va falloir songer à un plan B, genre un powersoak (moteur de recherche pour ce merveilleux accessoire), ou la petite boite magique de Samho
3
Le petit atenuateur est inutile dans le cas des racks puisque il y a generalement un volume de sortie du preamp ce qui revient au meme.
Met ton gain de l'ampli a fond et ton preamp a faible volume.
4
WOw, je vien de retrouver ce message , sa fait plus que 1 ans que jlai poster et je ne vous avait meme pas remercier pour vos conseils! (ou sont donc mes manières :oo: )
:oops:
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
5
No pb meme si j'imagine que tu as trouvé une solution depuis le temps