Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall EL34 50/50
Photos
1/65
Marshall EL34 50/50

Sujet Probleme de puissance.

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 644 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de puissance.
Salut à tous,

mon gratteux vient d'acheter un marshall EL34 50/50 neuf qu'il utilise avec son GT6 comme preamp, mais il a un serieux pb de puissance et on a vraiment du mal à l'entendre. :??:
Le plus étrange c'est que moi avec mon piranha poussé à la moitié en en output et mon marshall 20/20 à un peu plus du tiers je suis plus fort que lui avec son marshall au 3/4 et le GT6 à la moitié, un comble ! :oo:

Comment peut-on expliquer ce manque de puissance, est ce que c'est seulement du à la différence de niveau de sortie qu'il y a entre le piranha et le GT6, ou bien est ce que le Marshall est défectueux ?

J'attends vos avis éclairés... :clin:
2
Un ptit up...
3
Faut voir...
D'abord essayer le Pirahna avec le 50/50, et le GT-6 avec le 20/20.
Si ça vient du 50/50, ça doit être les lampes, sinon faut mieux paramétrer le GT-6.
4
Oula a mon avis les lampes sont tres fatigué (ou ont un defaut), sinon verifie le cablage inverser vo config pour tester tout les elements de la chaine c encore le meilleur moyen pour trouver l'element responsable
5
Oui je vais essayer de faire les test mais ce couillon était tellement verner après la repet de l'autre jour qu'il a directement ramené le marshall au magasin !

L'ampli est totalement neuf ça parait bizarre qu'elles soient déjà fatiguées et concernant un éventuel défaut des lampes ça me parait bizarre également car le marshall est en fait constitué de 2 amplis totalement indépendant, donc il peut y avoir une lampe voire 2 avec un défaut mais toutes ça me parait impossible.

Qd tu parlais du cablage, tu parlais de mettre des cables plus costauds ? Tu penses que ça peut provoquer des pertes de puissance aussi énormes ?

Pour les réglages du GT6, tout les volumes sont déjà bien poussés donc on peut pas tellement en rajouter à ce niveau là.

en tout cas merci pour vos conseils. :clin:
6
Il ferait mieu de se prendre un Peavey 50/50 :mdr:
C'est marrant mais ca fait pas remonter Marshall dans mon éstime :mdr:
7
ça répond pas à la question ça mais c'est surement vrai !

Perso je lui ai dit de prendre le engl car en plus il est moins cher mais il en a fait qu'à sa tête...
8
Après verif auprès de l'assistance marshall et test avec d'autres preamp, il s'avère que c'est bien le niveau de sortie du GT6 qui est en cause.
En fait le marshall a besoin d'avoir en amont un preamp avec un niveau de sortie conséquent pour que les lampes commencent à réagir et à donner toute leur puissance.

Moralité : rien ne vaut un vrai preamp ! :lol:
9
Oui j'ai eu l'occasion d'entendre une config jmp1+50/50+1960av ben serieux ca le faisait grave! faudrait ptre arrter de taper systematiquement sur marshall! :clin:
10
Je suis totalement d'accord avec toi InKiZiToR!

ça devient à la mode de casser marshall! sauf que quand tu veux passer à un niveau au-dessous c'est souvent beaucoup plus cher!

quand tu compare avec du mésa-boogie la différence de prix est énorme, au vue de l'amélioration du son (je parle même pas de bogner, soldano, VHT...)