Comment faire pour l'utiliser en mono ?
- 67 réponses
- 17 participants
- 5 515 vues
- 16 followers
stratochintok
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/06/2007 à 23:10:48Comment faire pour l'utiliser en mono ?
Yep !!!
voilà, donc j'utilise cet ampli en stereo actuellement, mais je voudrais repasser à un systeme plus brut, en mono, avec un baffle plus petit...
Selon vous, existe t'il un moyen pour utiliser cet ampli que d'un seul coté sans le fumer ...??? merci, @+.
voilà, donc j'utilise cet ampli en stereo actuellement, mais je voudrais repasser à un systeme plus brut, en mono, avec un baffle plus petit...
Selon vous, existe t'il un moyen pour utiliser cet ampli que d'un seul coté sans le fumer ...??? merci, @+.
lespaulstud
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 04/11/2023 à 15:53:14
Ok merci
Et comment tester les transfos pour être sûr qu'il sont bons ?
Je verrai avec mon collègue mais au moins pour savoir
Pour le lampemètre je sais que l'on en avait un au boulot mais je crois qu'il l'on balancé ..... plus de lampes dans l'électronique d'aujourd'hui ils n'ont pas réfléchit .....
et ce serait quand même incroyable que les lampes dans l'ampli soit mortes et que les 4 neuves nazes aussi ce n'est pas impossible mais je pense que l'on va regarder ailleurs en premier en tout cas rien a changé depuis le changement
Et comment tester les transfos pour être sûr qu'il sont bons ?
Je verrai avec mon collègue mais au moins pour savoir
Pour le lampemètre je sais que l'on en avait un au boulot mais je crois qu'il l'on balancé ..... plus de lampes dans l'électronique d'aujourd'hui ils n'ont pas réfléchit .....
et ce serait quand même incroyable que les lampes dans l'ampli soit mortes et que les 4 neuves nazes aussi ce n'est pas impossible mais je pense que l'on va regarder ailleurs en premier en tout cas rien a changé depuis le changement
f6hqz
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
42 Posté le 04/11/2023 à 16:10:58
Si les transfos sont morts, les lampes suivent de même, et à chaque remplacement la même chose !
Donc, 1/ vérifier les transfos.
Un coup de générateur BF d'un côté et de l'autre, calcul du rapport en comparant les signaux obtenus de l'autre côté du transfo.
Si possible, pousser la tension relativement fort, comparable à ce que pourrait sortir l'ampli en fonctionnement normal., pour voir s'il flashe, amorce des étincelles et de l'instabilité de niveau de sortie. Ne pas pousser plus que la puissance nominale pour ne pas détruire ces transfo qui sont de taille assez réduite.
Donc, 1/ vérifier les transfos.
Un coup de générateur BF d'un côté et de l'autre, calcul du rapport en comparant les signaux obtenus de l'autre côté du transfo.
Si possible, pousser la tension relativement fort, comparable à ce que pourrait sortir l'ampli en fonctionnement normal., pour voir s'il flashe, amorce des étincelles et de l'instabilité de niveau de sortie. Ne pas pousser plus que la puissance nominale pour ne pas détruire ces transfo qui sont de taille assez réduite.
lespaulstud
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 04/11/2023 à 16:24:14
Merci
Juste pour ma connaissance, comment m'expliquer le fait que les tensions de sortie HT des transfos soient ok la tension des lampes aussi bref que toutes les mesures soient bonnes et que les transfos soient morts ? quel phénomène pourrait-il y avoir ?
Juste pour ma connaissance, comment m'expliquer le fait que les tensions de sortie HT des transfos soient ok la tension des lampes aussi bref que toutes les mesures soient bonnes et que les transfos soient morts ? quel phénomène pourrait-il y avoir ?
f6hqz
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
44 Posté le 04/11/2023 à 18:02:44
utilisation de l'ampli sur une mauvaise charge, mauvaise impédance, voire rien de connecté du tout en sortie du transfo
[ Dernière édition du message le 04/11/2023 à 18:03:17 ]
lespaulstud
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 04/11/2023 à 18:48:46
Il ne seraient pas cramés ? Malgré cela j aurais les bonnes tension en sortie etc ?
lespaulstud
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 04/11/2023 à 18:51:37
Et au cas où j ai regardé impossible de retrouver ces transfos ......
Vibraphonik
2913
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
47 Posté le 05/11/2023 à 13:34:59
Désolé d'intervenir comme ça, mais à vous lire j'ai l'impression que vous ne parlez pas toujours de la même chose, et qu'il y a parfois confusion entre le transfo d'alimentation et le transfo de sortie.
Je peux me tromper, mais au cas où...
Je peux me tromper, mais au cas où...
lespaulstud
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 06/11/2023 à 10:03:39
Oui effectivement quand je parle de tension de sortie c'est une erreur ... mais je parle bien des 2 transfos de sortie ... merci
lespaulstud
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 07/11/2023 à 14:44:05
Hello
Bon mon collègue à donc testé les 2 transfos de sortie (juste pour trouver l' impédance du primaire avec la méthode géné et R variable et charge de 8 ohms en sortie)
L'impédance est de 1K sur les 2 primaires des transfo ce qui d'après lui n'est déja pas bon (ce devrait plutôt être entre 5000 et 10000 ohms)
Les transfos sont HS ?
Merci
Bon mon collègue à donc testé les 2 transfos de sortie (juste pour trouver l' impédance du primaire avec la méthode géné et R variable et charge de 8 ohms en sortie)
L'impédance est de 1K sur les 2 primaires des transfo ce qui d'après lui n'est déja pas bon (ce devrait plutôt être entre 5000 et 10000 ohms)
Les transfos sont HS ?
Merci
francklechti
2324
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
50 Posté le 07/11/2023 à 16:18:20
Ça sent bien une partie du vernis gainant le câble qui a fondu, pour moi poubelle pour ces transfos.
- < Liste des sujets
- Charte