Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall EL84 20/20
Photos
1/150
Marshall EL84 20/20

Ampli de puissance guitare de la marque Marshall

Sujet Puissance?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 371 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Puissance?
Salut !

je voulais juste votre avis sur la puissance du bestiau , enfin , pour jouer du death dans un groupe par exemple est-ce que c'est suffisant (une seule gratte , un bassiste et un batteur énervé) ou faut-il plus penser a un 50/50 ?

(ca semble monstrueux 2x50w , j'ai pas l'intention de devenir sourd a priori , et 2x20w ca semble bien puisque on doit pouvoir encore le pousser a toc sans faire tomber les murs de sa maison (quoique ... c'est du watt marshall , ca avoine , non ? )

Hors sujet :
me dites pas que le son de ce poweramp est pas assez bourrin pour du death , faut pas exagérer non plus , a entendre certains on joue tous avec des 7 cordes (ha merde lol j'vais bientot en avoir une en effet :lol: ) en drop G avec des triple recto ou des engl fireball avec une MT-2 devant et le gain a toc de partout et des eq en V ! et des dimarzio X2N minimum (remarque , j'ai bien un duncan invader sur mon ibanez , ca a la pèche , meme pour du rock c'est vraiment sympa , un gros son bien gras et avec un grain pas trop serré)

pour info mon petit randall RG50TC est déja presque trop puissant pour mon utilisation , jsuis meme pas au 1/3 au master avec le préamp a toc , le gain au 1/3 et déja j'ai les oreilles qui saignent . sur un seul HP au rendement moyen en plus .


bref ! assez puissant pour couvrir un batteur si épaulé par un bon 4x12 ? (l'avantage c'est que la on bénéficie de la chaleur des lampes vu qu'on peut le pousser plus qu'un poweramp de genre 100w )
2
2x20 en lampes, c'est largement suffisant pour jouer en groupe mais auus pour faire trembler les murs de la maison.
Ce qui me laisse plus perplexe, ce sont les lampes du Marshall : les el84 ne sont pas vraiment les mieux adaptées pour les sons que tu recherches.
Il vaut mieux des el34 voire des 6l6. Le problème, c'est que tous les "petits" amplis de puissance (marshall, engl, mesa) sont montés en el84.
3
C'est bien ce que j pensais :8O: :bravo2:

ouais , le type de lampes , dans l'idéal c'est EL34 qu'il faudrait ... va quand meme yavoir de bonnes grosses basses avec des EL84 ? et surtout une dynamique assez importante ?

(remarque , y'a bien des groupes qui ont un gros son avec un peavey classic 50 exemple , ataraxie )
4
Les El84 compressent plus que le 6l6 ou les El34.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
Pour ma part, j'ai eu un engl 2X35 monté en el 84 : il ne manquait ni de puissance, ni de dynamique ni de basses le bougre. Il faut dire qu'il avait 8 lampes de puissance electro-harmonix, ça aide !!
Si tu cherches vraiment à éviter les el84, regarde du côté des anciens mesa 2x50: ils sont montés en 6l6 et ont un réducteur de puissance intégré pour passer en 2x35 (mais 2X35 c'est déjà monstrueux en terme de puissance).
Sinon, les VHT sonnent , paraît-il, trés bien à volume raisonnable, mais ce n'est pas non plus ne même budget !!
6

Citation : Les El84 compressent plus que le 6l6 ou les El34.


parce que moins puissantes et donc plus poussées ? (ca m'emmerde un peu la parce que j'aime bien avoir de la dynamique quand meme , genre on peut avoir un clair et une bonne disto sur le meme canal en jouant avec l'attaque et le volume de la gratte . c'est même la base de mon son , ca garantit que mon attaque des cordes va donner le son que je me tue a sculpter a coups de médiator et de cordes a fort tirant .

... arf en meme temps un marshall plus costaud c'est pas beaucoup plus cher en occase . donc a moins que je tombe sur une bonne affaire a base de 20/20 (en dessous de 400€) ca sera 50/50 (bah vi ,y'en a des tas vers 450-500€ , jme prive pas au pire 50w je vois ce que ca donne avec mon randall , c'est monstrueux et surdimensionné mais bon) ... :bravo2:

Hors sujet :
(ah sinon , marshall , j'adore le grain british et je veux un ADA MP-1 comme préamp , histoire qu'on cible un peu le type de son ... ah et avec une 7 cordes d'ou l'utilité du deep histoire d'en foutre plein la geule a mon bassiste :lol: (comment je me fais penser a stephen carpenter de deftones , 7 cordes , ADA MP-1 , poweramp marshall ... muh :lol: ) mais je suis plus fan genre de nile , opeth , mastodon ,paul gilbert , zakk wylde , tool ...


enfin bref . je m'informe , je me renseigne en attendant d'avoir les thunes :lol: (en sachant que je vais bientot faire le prof de guitare pour gamins qui veulent jouer du slipknot , histoire d'arrondir mes fins de mois)