Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall EL84 20/20
Photos
1/150
Marshall EL84 20/20

Ampli de puissance guitare de la marque Marshall

Sujet Marshall El84 20/20 comme poweramp pour basse ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 567 vues
  • 4 followers
1 Marshall El84 20/20 comme poweramp pour basse ?
Salut les gars.
Depuis un moment je me tâte pour en prendre un qui servirait à tour de rôle de poweramp pour guitare (avec preamp Digitech 2101) et basse (preamp TLAudio).
Le fait qu'il soit stéréo n'est pas un problème pour moi, je veux juste profiter du son loupiottes sur mes deux instruments avec une puissance encore gérable.

Du coup le principal problème est posé par le baffle qui doit avoir une charge de 2x8 ohms au minimum si j'ai bien compris et couvrir à la fois la bande passante de la guitare et celle de la basse, un seul et unique cab pour les deux. Je re-précise que je ne joue pas les deux instrus en même temps, au cas où des martiens me liraient.

Les questions :

- Qui a testé ce poweramp avec une basse ?
- Qui a des idées pour les HP à utiliser (une paire maximum) ?

Merci.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2
Bonjour, je possède cet ampli depuis presque deux ans et je l'utilise aussi bien pour la guitare que la basse.

En config guitare :
Jmp 1 - 20/20 - Baffle Marshall 1936 (en stéréo)

En config basse :
DI MXR - 20/20 - baffle Eden ou Mesa Boogie

Ca fonctionne très bien. Pour les enceintes, je doute que tu trouves un modèle qui corresponde à la fois au son de guitare et de basse que tu recherches.
Tu peux utiliser tous les baffles qui ont une impédance de 8 ohm minimum.
3
Désolé je remonte ce topic car je suis exactement dans le même cas! Je possède une tête Ashdown 600w ainsi que deux baffles en 8 ohm, je vais avoir un baffle 2x16 ohm pour la guitare mais je souhaite savoir si je pourrais me passer de ma tête Ashdown pour n'utiliser que la Marshall. Est-ce que la puissance est suffisante pour la basse pour jouer en groupe? Etant donné que j'utilise quasiment 200w en transistor en répèt.
4

Faut tourner avec 2 HPs, 1 par canal, l'ampli n'étant pas bridgeable.

ça risque d'être ledge en groupe

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski