Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall EL84 20/20
Photos
1/150
Marshall EL84 20/20

Ampli de puissance guitare de la marque Marshall

Sujet La puissance est-elle équivalente à 50w lampe mono ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 567 vues
  • 5 followers
1 La puissance est-elle équivalente à 50w lampe mono ?
Bonjour à tous,

Je possède une tête JCM2000 DSL50 actuellement, mais je regarde pour échanger ma tête contre un préampli + ampli de puissance en rack, dans un soucis de mobilité : c'est plus facile à transporter.

Je précise que la tête DSL50 me plait énormément question puissance et son !

Mais je suis surpris des prix des amplis de puissances ! C'est presque aussi cher que la tête (qui a une section préamp).

Je m'interesse donc au 20/20 pour son prix, mais je me demande si la puissance sera suffisante ?

A votre avis ? 2x20w équivaut approximativement à 50w mono ?
2
2x20 = 40.

Un ampli de 2x100 watts que tu peux bridger fera 1x200, par 1x250.

 

3
2x20 watts ça fait ...2x20 watts et non pas 40 watts, le marshall el 84 NE PEUT PAS ETRE UTILISÉ EN MONO mais OBLIGATOIREMENT en stéréo sinon il crame, testé et approuvé...j ai eu une premiere fois ce petit el 84, que javais racheté d okaz a un pote (qui l avait acheté neuf).
il l utilisait en mono avec un hp mesa boogie 1x12, et il l a cramé sans le savoir.
je m en suis apperçu dés que je l'ai branché pour la 1ere fois dans mon baffle 2x12 steréo.

bref il a repris son matos et j'ai acheté un 9100 avec lequel je n ai jamais eu de problème, je m en suis séparé pour reprendre une tete line6.

Je viens de me racheter ce el 84 depuis 1 mois,( viré le line6) je voulais un rack léger qui a suffisamment de watts et exploitable en toute situation.
celui la fonctionne parfaitement bien.

il faudra d'ailleurs que l on m'explique comment utiliser 50 watts a lampes parce que franchement je ne les ai jamais utilisés avec mon 9100 ni en live ni en repete, et je ne suis pas pret d'utiliser les 20 watts du el 84.
4
Personne n'a parlé de l'utiliser en mono ! Quand tu doubles une source sonore, tu augmentes de 3 db. Par exemple une guitare classique fait 85 db (chiffre fictif), si tu en mets une deuxième, ça fait en théorie 88db. Ce qui équivaut à doubler la puissance. Donc en théorie un 2x20 w fait autant de bruit qu'un 1x40.

 

5
Et un 1x40W fait vraiment pas loin du même bruit qu'un 1x50W...

La vie est simple comme un pâté en croûte

6
Ouais effectivement si on parle de perception du son en db ( ce qui est finalement plus logique) je suis d accord.
7
Je possède depuis peu ce rack

Pour ma part, je l'ai utiliser en mono pendant 4-5 repet sous 8ohm; il n'a pas cramé.
j'ai quand même pris une précaution, j'ai brancher l'autre entrée avec un jack qui est relier a la masse pour ne pas driver la voie non utilisé.
si ca crame, c'est vraiment louche et ca vient peu être de votre bias qui est est mal réglé (qui d'ailleurs se règle a merveille sur cette ampli)
et si vraiment vous voulez l'utiliser en mono, virer les 2 lampes de puissance et la lampe déphaseuse et ca sera réglé, car même en utilisant une seul voie, comme il n'y a pas de stand by séparé, les lampes s'usent quand même.

Un seul canal sous 20W, ca fait juste quand même dans une formation normale (batteur, basse...) et si tu le pousse de trop, le clean sature donc ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.

je trouve d'ailleurs le volume mal fichu, a 50%, tu est déjà a toc (çà fait pareille pour vous ??)

donc pour le moment, je l'utilise avec un baffle 2*12 avec 2 HP avec un bon rendement (Eminence Gouvernor), en repet, ca va, on vera en concert mais normalement, c'est largement suffisant.
8
Suite ici.
Evite de créer plein de topics pour ta recherche "d'ampli".

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.