Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence Ampli et préamp + ampli de puissance

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 4 065 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Différence Ampli et préamp + ampli de puissance
Salut à tous,

Actuellement je possède une tête JCM 2000 DSL 50, avec un baffle Marshall 1950.

Je suis plutôt satisfait du son que j'obtiens, même si je compte acheté un baffle Framus pour récupérer les 2 HP v30 pour les mettre dans mon baffle et garder le framus pour jouer a la maison.

Dans un souci de mobilité je comptais vendre ma tête pour acheter un préamp + ampli de puissance en rack, qui sont plus pratique à transporter.

Mais je me rend compte que cette solution coûte beaucoup plus chère !
Je ne comprend pas trop pourquoi, voila ma question :)

Y'a t il une différence de qualité entre les têtes d'ampli et les éléments séparés ?

Pour info, je comptais me tourner vers un ampli de puissance marshall el84 20/20, mais je ne suis pas sur qu'il est aussi puissant que ma tête 50w, et niveau prix, c'est aussi cher que ma tête (ce que je comprend pas puisque il n'y a pas l'étage de préamp).
2
Le 20/20 est stereo, tout est en double dedans.
3
Et c'est pas l'étage de préamp qui coute cher non plus...
4
Ca dépend du preamp tout de même ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Oui, bien sûr doc, les full midi avec visée laser et réchauffe pizza , ca coute cher.

Je parlais d'un preamp qui pourrait être comparable avec le preamp d'une tête, qui généralement ont deux ou trois canaux et basta. Ce genre de preamp n'est pas extrêmement cher, en tout cas, pas par rapport à un power amp ( qui peut rechauffer les pizzas de toute facon )
6
Yep tu as raison mais il y a des exceptions genre le CAE3+ !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Ok je comprends mieux pour le prix du 20/20 où tout est en double.

Cependant, vous dites que c'est pas le préamp qui coute cher, mais je constate que le couple préamp + ampli de puissance est toujours plus cher qu'une tête.

Donc je pense que le problème est ailleurs (meilleurs qualité en séparé, ou autre).

D'ailleurs, que ce soit chez MArshall ou Engl (ou autre), un préamp à lampe est rarement inférieur à 400€.
8

Citation : préamp + ampli de puissance en rack, qui sont plus pratique à transporter


Bof... En es-tu sûr ?
9

Citation : Bof... En es-tu sûr ?



ben quand même. Je pense que c'est plus prévu pour ça.
10
Mouais, je pense que c'est surtout prévu pour être modulable plus que transportable.

Entre le preamp, le power amp (qui pèse une tonne), le muti-effet rack qui va bien, l'alim furmann (ben oui), le tiroir pour ranger les petites choses, l'accordeur chromatique pour éviter d'avoir une pédale, le système UHF pour pas être embêter avec les fils (puisqu'un a plus de pédale d'accordage)... Ca devient vite lourd...

J'ai un mini rack (preamp, power amp 1U et un multieffet) , ca pèse déjà son poids...

Franchement, point de vue "transport", même si on ne prend qu'un preamp rack et le power amp, c'est pas plus transportable qu'une tête