< Tous les avis Mesa Boogie Fifty/Fifty
Mesa Boogie Fifty/Fifty
Lvz77 Lvz77

« Gros son facile »

Publié le 12/11/13 à 18:13
C'est un 2x50W à Lampes monté avec 4 6L6 et 3 12ax7 (je ne suis plus sûr pour toutes les AX7) et ça avoine vraiment je n'ai pas besoin de pousser le pré-ampli pour compenser.

Réglages de volume et présence pour chaque canal.

Sortie en 4 et 8 ohm.

Facile d'utilisation bien qu'avec un peu d'appréhension, c'est mon premier ampli de puissance à lampe qui plus est.

Un switch "HI PWR" et "LO PWR" est disponible qui ne réduit pas le son de l'ampli mais le rend juste moins bon.

Seulement un réglage de présence c'est peut-être un peut léger mais d'un autre coté le mien est plus vieux que moi...n'en demandons pas trop.

Je joue du métal progressif avec tout ce que cela implique comme influences, couplé avec un Engl E530 et au choix, une Schecter 7 cordes ou une G&l tribute S-500 cela sonne vraiment moderne.

Ça bave un peu dans les basses mais c'est très propre et ça ne pardonne pas quand on joue mal.

Comme tout ampli on apprécie lorsque l'on peut le pousser un peu, peut-être un achat d'un atténuateur serait à prendre en compte si l'on veut vraiment en profiter.

Il a un gros caractère en réalité si bien que le clean de mon Engl sonne vraiment Mesa en revanche la disto rugueuse de l'allemand prend le dessus sur l'américain sauf dans les basses.

400E d'occasion c'est une affaire, le son et la finition sont au rendez-vous.

Peut-être une palette plus large de réglages serait la bienvenue, la presence ne peut pas tout rattraper.

P.S: Avec le temps on se rend compte que Mesa a un grain prononcé bas-médiums qui donne une base solide et présente mais ne conviens pas forcément à tout le monde.
Je n'ai jamais pu avoir d'aigus cristallins (mariage malheureux avec le pré-ampli?) ce qui contraste avec toutes les têtes Mesa que j'ai essayé que j'ai toujours trouvées criardes.
Ni de grosses basses c'est moins grave car dans le mix on s'en moque un peu mais il faut le préciser.
Le Mesa est là pour vous envoyer du gros son à lampe avec son caractère bien particulier il faut en tenir compte.