Mesa Boogie Stereo 2:50
Mesa Boogie Stereo 2:50

Stereo 2:50, Ampli de puissance de la marque Mesa Boogie.

cazo 25/09/2019

Mesa Boogie Stereo 2:50 : l'avis de cazo

« puissance, rondeurs et précision »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Les utilisateurs avertis
Le Mesa Stéréo 2 50 est racké, derrière un Marshall JMP1

mes grattes sont des Les Paul, une Voodoo en 496/500T et une BlackBeauty en 490/Sh4

je joue en multi ampli : à la sortie du pédalboard, il y a :
un Rectifier, le JMP1/Mesa 2-50 et un tweed delux.

L ampli de puissance possède 4 6l6. Chaque canal, A et B, peut sorir en :
8 Ohms, ou 2*4Ohms
On peut donc lui coller 4 Cab en 4 * 4 Ohms

Il est possible de lui mettre des EL84, je n ai jamais essayer. Mais derriere l ampli, il y un commutateur qui permet de passé dans un autre mode de lampe.

Il y a aussi un potard pour s adapter electriquement et éviter les boucle de masse : un ground lift.

Dans différentes formations, allant du surf rock, à du rock prog type Tool.

La simplicité d utilisation du MESA 2/50 défit tout concurence.

Le manuel est simple, il montre les possibilité de couplage avec différent cab/hp de différent impédance.

On peut sortir du MESA en mono, il faut juste respecter ce que dit le manuel.

En utilisation standard, je le met derriere le JMP1, et le MESA sort sur deux cab; EVH et H&Ketner.

Chacun des deux canaux à alors:
Volume
présence

réglages très progressif, et très efficace. La bète peut délivrer une superbe puissance. Le son est extremement chaud et crémeux, les lampes font leur tafs de manière superbes. A faible volume, la progressivité de l augmentation du volume de son est resoecter. Et à fort volume, l ampli developpe tout sa largeur dans son. C est magique!
Le son du préamp es trespecté, mais le MESA rechauffe un le son, il l étend vraiment.
Le réglage de Présence ajoute des aigue dans le son, et permet de coupé dans le mix. Je dirais même des super aigue, au dela de 6K si vous poussez le potard Presénce au taquet. Ils sont effices! (une Présence par Canal)

Evidement, le prix d un MESA est vraiment elevé. Mais sa robustesse, sa rusticité et son efficacité son génial! C est vraiment de la super cam!