< Tous les avis Palmer Macht 402
Beaune BL Beaune BL

« Vs Matrix »

Publié le 19/09/18 à 13:03
Je joue sur du tout lampe à 90% du temps (têtes+4x12) mais j'utilise des simus pour la maison et un contexte de reprises en groupe.
J'ai possédé en power amp, un Mesa 2:50, un Marshall EL84 et 2 Matrix gt1000FX.

Je poste cet avis pour faire gagner du temps et de l'argent à ceux qui cherchent un power amp transistor et qui regardent le Matrix.
Comme je le disais, pour avoir eu 2 Gt1000FX branchés sur des Axe FX II et des cabs 4x12, je peux faire la comparaison avec ce Palmer.
Je n'ai jamais été satisfait des Matrix car on a pas le gros son d'un poweramp à lampes malgré tout ce qui peut être dit!
Je cherchais un poweramp pour remplacer le dernier Matrix que j'ai vendu et après avoir étudié les divers concurrents, je me suis lancé avec ce Palmer sans vraiment en attendre un miracle vu le prix assez bas.
Avant de parler de son, sur le papier, techniquement il enterre le Matrix et c'est pour ça que j'ai pris la décision de me lancer.

Une fois branché, j'ai retrouvé le même médium caractéristique du Matrix SAUF qu'il a un atout, et de taille!! Il permet de travailler et sculpter le son (comme pour ceux qui connaissent le JVM) avec Basse et Aigus ce qui agit comme si on tournait les potards de raisonnance et présence d'un vrai ampli à lampe et croyez-moi c'est fait LA différence.

La puissance est vraiment impressionnante, 3 modes au choix et il possède un grand nombre d'autres réglages qui au final le met vraiment au dessus du Matrix tant au niveau options qu'au niveau du son.

Un peu plus lourd que le Matrix, mais beaucoup moins qu'un Rocktron, si vous cherchez un bon poweramp transistor, ne cherchez pas plus loin, après si vous voulez mieux alors le choix des lampes devient inévitable.

Je tenais juste à rédiger cet avis pour tordre le coup à certaines idées reçues et faire économiser une somme non négligeable à ceux qui regardent le Gt1000FX.... Voilà...Le prix n'est pas un synonyme ni un gage de supériorité ou de meilleur qualité.

Bravo Palmer!