< Tous les avis Peavey Classic 50/50
Peavey Classic 50/50
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

PN0707 PN0707

« EXCELLENT ampli de puissance à lampes !!!!!!!!!!! »

Publié le 17/06/21 à 22:10
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Je l'utilise en groupe branché après un Eleven Rack.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Environs un mois.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Oui j'ai testé des amplis de puissance Mesa Boogie et Marshall mais aucune comparaison possible, le Peavey Classic 50/50 est de loin le meilleur de tout ce que j'ai pu testé.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les PLUS :

- le son

- les réglages

- les Standby séparés, un par canal (chez mesa par exemple impossible d'utiliser certains amplis avec un seul cabinet parce qu'on est obligé d'allumer les deux canaux en même car il n'y qu'un standby qui commande les deux cannaux)

- la possibilité de bridger les deux cannaux 50W en un seul canal 100W (donc il devient mono 100W à lampes et je peux vous assurer que ça arrache tout ce qui est placé devant le cab !!!)

- les connectiques et options d'utilisation (deux entrées jack par canal, deux sorties HP par canal, sortie ligne ("slave") avec volume dédié par canal, sélecteur d'impédance de sortie par canal (4,8,16)

- sa robustesse et sa fiabilité (c'est un vrai tank !!!!!)

- son prix (pour de l'occase il se négocie entre 200€ et 300€ là ou pour un Mesa ou un Marshall avec moins d'options en 20W+20W même pas bridgeable en mono on tourne dans les 500€ la différence est énorme !)

- en fait pour faire simple TOUT !!!!

les moins :

- peut être son poids (un peu moins de 13kg) mais bon on est sur du tout lampes stereo/mono (50W+50W/100W) ultra robuste donc c'est normal que ça pèse un petit boeuf.

En gros jusqu'ici le MEILLEUR que j'ai trouvé/éssayé/utilisé.

Si je devais en racheter un demain, ce serait celui là et rien d'autre !!!!!!!!!!!