Peavey Classic 50/50

Tous les avis sur Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

4.7/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • PN0707PN0707

EXCELLENT ampli de puissance à lampes !!!!!!!!!!!

Peavey Classic 50/50Publié le 17/06/21 à 22:10
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Je l'utilise en groupe branché après un Eleven Rack.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Environs un mois.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Oui j'ai testé des amplis de puissance Mesa Boogie et Marshall mais aucune comparaison possible, le Peavey Classic 50/50 est de loin le meilleur de tout ce que j'ai pu testé.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les PLUS :

- le son

- les réglages

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Je l'utilise en groupe branché après un Eleven Rack.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Environs un mois.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les PLUS :

- le son

- les réglages

- les Standby séparés, un par canal (chez mesa par exemple impossible d'utiliser certains amplis avec un seul cabinet parce qu'on est obligé d'allumer les deux canaux en même car il n'y qu'un standby qui commande les deux cannaux)

- la possibilité de bridger les deux cannaux 50W en un seul canal 100W (donc il devient mono 100W à lampes et je peux vous assurer que ça arrache tout ce qui est placé devant le cab !!!)

- les connectiques et options d'utilisation (deux entrées jack par canal, deux sorties HP par canal, sortie ligne ("slave") avec volume dédié par canal, sélecteur d'impédance de sortie par canal (4,8,16)

- sa robustesse et sa fiabilité (c'est un vrai tank !!!!!)

- son prix (pour de l'occase il se négocie entre 200€ et 300€ là ou pour un Mesa ou un Marshall avec moins d'options en 20W+20W même pas bridgeable en mono on tourne dans les 500€ la différence est énorme !)

- en fait pour faire simple TOUT !!!!

les moins :

- peut être son poids (un peu moins de 13kg) mais bon on est sur du tout lampes stereo/mono (50W+50W/100W) ultra robuste donc c'est normal que ça pèse un petit boeuf.

En gros jusqu'ici le MEILLEUR que j'ai trouvé/éssayé/utilisé.

Si je devais en racheter un demain, ce serait celui là et rien d'autre !!!!!!!!!!!
  • laboite83laboite83

Le Classic 50/50, un bon ampli 2x50 Watts stéréo tout lampes

Peavey Classic 50/50Publié le 10/07/20 à 09:52
    2 photos
    J'utilise cet ampli généralement en répétition ou en concert. Je le repique sur la table de mixage via un micro pour les concerts. Il est doté d'une puissance impressionnante, et le son clair ne sature pas quand on pousse le volume.

Il possède une paire de lampes par pré-ampli (quatre au total) et huit lampes au niveau de l'étage de puissance. Chaque canal a son volume, sa résonance et sa présence. Pas de canal saturé... On compte pas moins de deux entrées et deux sorties par canal (normal il est stéréo) avec possibilité de switcher les sorties en 4, 8 ou 16 ohms. Un volume de sortie pour chaque canal, un autre switch mono/stéréo, deux Line out en jack et deux autres Line out en XLR. Un bouton de stand-by pour canal.

Cela fait deux ans que je m'en sert et aucun souci notoire, à part une mise en sécurité due à la chaleur extrême qu'il a subit( J'ai joué en plein cagnard comme un...). Une fois refroidi, il est reparti sans broncher. Pour les amateurs de gros son disto comme moi, il n'est pas équipé de canal saturé. J'utilise un zoom G9.2TT Qui passe super bien dessus. Il accepte bien les pédales d'effet.

Je jouait sur un Marshall 100 Watts à transistors jusqu'à présent, donc pour faire une comparaison?. Imaginez, 100 Watts à lampes !!!

En plus:

-Des sons clairs très bien restitués et précis
    -Le son chaud des lampes
    -La puissance même en concert extérieur
    -Possibilité de brancher des effets
    -Les connectiques
    -La robustesse

En moins :

-Pas de canal saturé pour les puristes
    -Le poids, c'est un char d'assaut...

Voilà pour résumer :

J'ai acheté cet ampli d'occase pour 350 balles et il avait déjà des kilomètres au compteur. Il a connu la scène, le studio, les répètes... Bref il a vécu. Il était en version tête quand je l'ai acheté, et depuis je l'ai installé dans un caisson avec un baffe 12" Celestion. Je ne regrette pas mon achat même sans le canal saturé.

Musicalement
    PHIL

• LeftygilLeftygil

Fait trés bien ce qu'on lui demande !

Peavey Classic 50/50Publié le 19/01/20 à 21:50
    Je le l'ai depuis peu et je suis ravi.j'ai aussi un Marshall el84 20/20.J'ai acheté le Peavey pour avoir un peu plus de puissance que le 20/20.Je ne ressent pas vraiment de différence flagrante au niveau du son...j'aurais même tendance à préférer le Peavey que je trouve trés propre !!! Il a une réputation d'être assez mou...Je ne le trouve pas plus mou que le Marshall.Il a qd même la patate et le son est doux en même temps.Enfin c'est mon ressenti...Au pris ou on le trouve, ce serait dommage de passer à coté pour un ampli plus onéreu mais pas forcément meilleur au niveau du rendu.
    Il tient la route cet ampli ! Je recommande, une bonne affaire...
    Il tient la route cet ampli ! Je recommande, une bonne affaire...
  • banbanthirionbanbanthirion

très bien mais bruyant

Peavey Classic 50/50Publié le 26/09/19 à 11:55
    C'est du lourd, costaud, les préamplis à lampe sont sublimés. 2*50W mais largement jouable à la maison.
    Mon seul regret est le boucan de ce pu?!à$ de ventilateur derrière...
    Il paraît qu'on peut le changer pour un ventilo d'ordinateur, mais je ne me suis pas lancé.
    Aucun signe de fatigue malgré 15 ans d'utilisation domestique.
  • dj mabouldj maboul

j adore

Peavey Classic 50/50Publié le 06/06/13 à 15:40
    tout lampe ,avec les lampes electroharmonix il est tres transparent je trouve ,surtout en 16 ohm.....vraiment trop puissant car on peut le brancher sur 4 cabine 4*12 et c est vraiment dingue,..............je l ai relamper en marque JJ pour la puissance et sovteck plus 12ax7 et 12at7 et la le son n est plus le meme entre gros son muscler et metal bien gras avec beaucoup de meduim .......le top pour ma part

la configue n est pas simple obliger de metre un pedalier ou un preampli digne ,je l est eu sans manuel d occasion,j ai mis 6 mois a trouver mon son mais aprse ce temps on ce fait plaisir

je joue du rock tout style voir metal trash ,et j ai tjrs tro…

je joue du rock tout style voir metal trash ,et j ai tjrs trouver un moyen de creer un son cristallin ou bien gras car cette ampli fait resortir le caractere de la guitare utilise ,pour ma part je joue sur gibson sg special equiper dimarzio et bc rich equiper dimarzio ,oui je sais ces micros on t une repute cableuse moi jtrouve pas,bref avec un boss gt6 ca arrache et ca fait aussi de la finesse

je l ai utiliser 6 ans ,je l est accheter d occase a relamper j ai fait une bonne affaire a300euros la tete avec une puissance pareil ,ps ne pas esiter a utiliser qu un seul canal d ailleurs il est stereo aussi lol,avec le temps je referai le meme choix mais pour le laisser dans une salle o sec car je trouve la bete fragile et elle n aime pas les transport avec le temps
  • James...James...

Chaudes et transparentes ampli de puissance du tube

Peavey Classic 50/50Publié le 10/08/11 à 05:15
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    For those of you guitarist who use rack stuff (you know who you are) you also know how discerning out tastes our. Not just in rack power amps but for every facet of our rack hogging reality. Usually the only thing holding down the expansion of our racks is weight and cost.

For those of use who can't afford a VHT or a Mesa there aren't many options. But the Peavey 50/50 is one of those options. It's a 2 channel 50 watts per side EL84 power amp. Simple enough? Ok.

UTILIZATION

There's not much to this thing really. I mean it's a power amp. It goes in the rack. I've never had any trouble with mine. People say tubes aren't as reliable as solid state? I've had more SS power amps go out on me than anything and this bad boy gave me 5 years of solid use with no hiccups. In terms of tube gear one of the most reliable items I've ever had considering the abuse it took. I really have abused my 50/50 to a lot of shock damage but it's stayed well enough okay. I still have it to prove so. The only feature on it I don't like is the tone controls. Why do I need these? Isn't that what I have a preamp for? Whatever...I just leave them at noon.

SOUNDS

A lot of tube power amps impart their own tone to the sound. Mesa's are warm and sort of Fendery. VHT power amps are tight and bright. Marshall ones sound like...well Marshalls. The 50/50 I expected so sound a bit voxey perhaps. Well, not so. It's got a really flat and warm response to it. It basically takes whatever preamp I throw at it and makes it warmer and gives it tube sag. This is really good for a guy like me who uses different preamps. I used to use a Mesa 50/50 and it never sounded right with Marshall style preamps. The Peavey sounds nice on everything really. It's not overly voiced to the tone of the EL84s. I found switching tube brands didn't have a huge effect on tone, backing up my theory. I really liked using this with my Egnater M4 and Axe-fx because it's quite transparent. Doesn't color the sound of those various preamp sounds.

OVERALL OPINION

If you want a power amp to emulate a tube guitar head section, this isn't your guy. If transparent uncolored tube warmth is the goal, the 50/50 might just be the ticket. I really mean that. For the value this is a great buy. Yeah, I like the more exotic and expensive power amps for some applications, but this is great especially when I'm on tour and I don't wanna risk destroying my VHT. It's easy to find these used for cheap. So go ahead and try one.
  • rakotorakoto

efficace et fiable

Peavey Classic 50/50Publié le 24/08/11 à 01:05
    ampli de puissance de 2U entierement a lampes ( 8 El 84 ainsi que 2 12AX7 et 1 12AT7)
    Puissance 2x 50 W
    Reglages de contour et de presence par canal, tres musical, ideal pour adapter a l'acoustique d'une salle.
    Connectiques très riches ( sorties DI pour profiter du son de l'ampli en studio par ex, sorties slave pour attaquer un 2e ampli de puissance, plusieurs choix d'impedance, possibilité de passer en mode mono 100W pour un stack 4x10 par ex)

Utilisation tres facile car intuitive

Puissance 2x 50 W

Utilisation tres facile car intuitive

Sonorités très anglaises , proches de l'etage de puissance d'un Vox , a cause de l'utilisation d'El84. Respecte cependant le grain du preampli . Le meilleur son que j'ai obtenu etait avec un Mesa Boogie V twin comme preamp. Donne un son très cremeux

Je l'utilise depuis 4 ans. J'ai auparavant possedé le 2x60 de 3 U mais qui etait trop encombrant. Fonctionnait tres bien avec mon Triaxis de l'epoque. Le son est assez proche d'un Mesa Fifty:Fifty mais legerement en moins dynamique ( en moins cher aussi)
    Rapport qualité /prix imbattable....Ideal couplé avec un preamp Mesa.
    Petit bemol: le ventilateur , genant en chambre , mais heureusement inaudible sur scene.
  • EulfredEulfred

Peavey Classic 50/50Publié le 09/01/09 à 16:59
    Il s'agit d'un bon power amp à lampes délivrant 2 x 50w, la puissance est bien là, je défie quiconque de tenir en face de mon 4x12 à moins de 10 mètres avec les potards à 5 !

- 4 lampes de puissance
    - 4 lampes de préamp

2 volumes, 2 standby, 2 présence, 2 résonance (basses)

Les deux réglages présence et résonance sont très pratiques car ils permettent d'adapter le son général basses/aigus en fonction de la salle, sans avoir à reparamétrer l'ensemble de son préamp.

Je l'utilise avec un Rocktron Piranha couplé à un multi effet en rack Boss GX700, le tout dans un 4x12 Peavey et ça envoie sévère.

Cet ampli est réputé "un peu mou", certes par rap…

- 4 lampes de puissance
    - 4 lampes de préamp

2 volumes, 2 standby, 2 présence, 2 résonance (basses)

Cet ampli est réputé "un peu mou", certes par rapport à certaines têtes d'amplis tout lampes plus récentes il sera un peu à la peine en terme de dynamique, mais au prix actuel en occase il reste une référence sûre, solide et pas cher.

Ce poweramp conviendra parfaitement à tous les styles rock jusqu'au métal, à condition de lui adjoindre un préamp très puissant dans ce dernier cas (et la gratte qui va bien aussi), son domaine de prédilection s'étend du blues/rock au hard 90'.

Les + : puissant, pas cher, précis et musical, fait pour durer

Les - : ventilo bruyant, un peu "mou" par rapport aux références actuelles (qui coûtent le double...), assez lourd.
  • buckR60buckR60

Peavey Classic 50/50Publié le 21/11/06 à 23:12
    Ampli lampes rack 2 U, 2 x 12AT7, 2 x 12AX7, 8 x EL 84.
    Electronique de panzer, c'est pas du gadget, c'est fait pour durer.
    Connectique très complète, mono stéréo ou table, il s'adapte sur tout !

Il faut faire attention aux impédances lors des branchements.
    Pour le reste c'est basique et efficace !

Equipé en Sovtek il répond bien sur toutes les fréquences.
    Il a une bonne dynamique.
    La montée en puissance est linéaire.
    Guitare avec di-marzio, roctron voodou et une enceinte 2x12 V30, pour jouer rock et hard rock, et bien ca sonne !!

Acheté d'occas il y a 6 mois, il fait partie du matériel qu'on est content d'avoir.
    J'avais juste ess…
    Ampli lampes rack 2 U, 2 x 12AT7, 2 x 12AX7, 8 x EL 84.
    Electronique de panzer, c'est pas du gadget, c'est fait pour durer.
    Connectique très complète, mono stéréo ou table, il s'adapte sur tout !

Il faut faire attention aux impédances lors des branchements.
    Pour le reste c'est basique et efficace !

Equipé en Sovtek il répond bien sur toutes les fréquences.
    Il a une bonne dynamique.
    La montée en puissance est linéaire.

J'avais juste essayé un marshall el34 50 (trop lourd) et un engl en rack ( trop cher)
    Pour 400 € c'est un exellent rapport qualité/prix, même si il est peu vieux, je pense qu'il peut tourner encore quelques années ! Surtout aprèe un révision chez VHM !
    Si je referai ce choix ? OUI msieur !
  • brui2fonbrui2fon

Peavey Classic 50/50Publié le 20/05/06 à 17:10
    Voir précédents avis
    je souligne juste :
    la connectique offerte est l'une des plus complètes
    * switch 4 , 8, 16 ohms indépendant pour chaque canal
    * mode bridge mono 2, 4, 8 ohms
    * 2 sorties HP par canal (possibilité de brancher 4 baffles en tout... !!!

réglage volume, resonance(bass), presence(aigu) pour chaque canal

lampes piussance EL84 (x8) drivées par une 12AX7 (x2) et dephasées par uen 12AT7 (x2)

Très simple, faire attention aux inpédances cependant

je souligne juste :
    la connectique offerte est l'une des plus complètes
    * switch 4 , 8, 16 ohms indépendant pour chaque canal
    * mode bridge mono 2, 4, 8 ohms
    * 2 sorties HP par canal (possibilité de brancher 4 baffles en tout... !!!

réglage volume, resonance(bass), presence(aigu) pour chaque canal

Très simple, faire attention aux inpédances cependant

Cet ampl est équipé de lampes EL84
    leur particularité est de très peu colorer le son
    donc cet ampli respecte le grain de votre préamp
    donc avec un pod ou un JMP1, ça manquera de caractère
    par contre avec un MESA ou autre, ça décoiffe (testé et approuvé avec mes potes )
    en effet, il colore très peu le son mais apporte chaleur et dynamique

donc, il peut se marier avec bonheur avec tout matériel

La réaputation de ce préamp n'est plus a faire
    sa disponibilté en occase et son prix abordable en font une référence
  • RemyxcRemyxc

Peavey Classic 50/50Publié le 13/06/05 à 02:43
    Ampli 2 x 50 Watts tout lampes.
    8 lampes de pré-amplification + 4 lampes d'amplification.
    4 entrées en jacks
    4 sorties jacks (mono ou stéréo) + 2 sorties XLR direct console.
    Pour chaque canal, reglages de niveau, de presence et basse/aigu.
    Stanby sur chaque canal.
    Système très complet !!! (même caractéristiques que la "Classic 50/50", la "Classic Series 50/50 n'ayant que l'apparence qui diffère...)

L'utilisation est tout ce qu'il y a de plus simple et évident. Pas besoin de manuels...
    Ampli 2 x 50 Watts tout lampes.
    8 lampes de pré-amplification + 4 lampes d'amplification.
    4 entrées en jacks
    4 sorties jacks (mono ou stéréo) + 2 sorties XLR direct console.
    Pour chaque canal, reglages de niveau, de presence et basse/aigu.
    Stanby sur chaque canal.

Le son ets incroyablement chaud et rond. Elle encaisse les sons les plus cristallins au plus crunch ou disto... Et surtout, ca ne bouge pas. Vous pouvez jouer plusieurs heures dessus, le rendu ne module pas. Elle ne faiblit pas en puissance... MAGIQUE !!!

Je l'utilise avec une Gibson SG et une LesPaul, avec quelques pédales d'effets, et deux enceintes Marshall 1912. D'un style rock basique (Beatles, Led Zeppelin, etc...) aux dernières sonorités (Radiohead, Massive Attack...), ca s'adapte à tout. Tout dépend aussi du reste du système... Ma config' est parfaite pour les amateurs de vrais sons de guitare... Ils se reconnaitront...

Je l'utilise depuis 6 ans environ. Tout le reste de mon kit a bougé, changé, évolué... Cette tête d'ampli est restée... Elle n'est vraiment pas ridicule face à la concurrence, même des Vox, Orange ou autres Fender... C'est imbattable au niveau rapport/qualité/prix. Inusable et incassable !!!
    N'hésitez pas !!! C'est une bête féroce cette tête "Peavey Classic Series 50/50" !!!
  • zazmanzazman

Peavey Classic 50/50Publié le 28/01/05 à 09:38
    Ampli de puissance stéréo tout lampes :

2X 12AT7 phillips+ 2x12AX7 sovtek en entrée et driver
    2x 4 EL84 Sovtek en puissance (ventilées en 220v)

soient 2x 50w en 4/8/16 Ohms ou 100w mono en 2/4/8 Ohms
    possiblité d'utiliser une seule voie en 50w car 2 stand-by séparés.

super connectique en entrés sorties ligne, console sur XLR, cf avis précédents.
    réglage par voie des volume, résonnance (graves) et présence (brillance) - poids : 13 kg.

Une question technique au passage : j'ai remarqué que deux lampes de préampli (les 2 12AT7 phillips je crois) ne préchauffent pas autant que les deux 12AX7 sovtek :
    Ampli de puissance stéréo tout lampes :

2X 12AT7 phillips+ 2x12AX7 sovtek en entrée et driver
    2x 4 EL84 Sovtek en puissance (ventilées en 220v)

soient 2x 50w en 4/8/16 Ohms ou 100w mono en 2/4/8 Ohms
    possiblité d'utiliser une seule voie en 50w car 2 stand-by séparés.

super connectique en entrés sorties ligne, console sur XLR, cf avis précédents.

les filaments ne rougissent pas à la mise sous tension mais après quelques minutes, elles sont tiedes donc je suppose que le fonctionnement de l'étage de préamplification est conçu de sorte que la tension d'alim
    des filaments est moindre pour ces deux lampes, et on ne les voit pas préchauffer... est-ce normal ?

A l'utilisation, après mise en haute tension, aucun signe de faiblesse de préamplification, au contraire,
    j'ai même diminué le niveau de sortie de mon préampli mesa-boogie (gain modulable en face arrière) de 1/2 à 1/3 car j'avais une dynamique excessive pour mon master volume du 50/50 à 2/10 !

Config simple et efficace, réglages efficaces, pas trop sensibles.

Cet ampli a une présence et une dynamique excellente, et comme je joue avec une strat montée en micros EMG, j'ai réduit la brillance et les aigus sur mon mesa et je laisse la présence du 50/50 sur 0. La puissance est plus que suffisante en répet et en concert à mon avis sans repiquage sono. Je joue avec un baffle marshall 1922 et je trouve le son que je cherchais depuis longtemps avec une config 2x12.

Testé hier soir pendant 2 heures :
    Cet ampli a un caractère bien orienté rock (on retrouve le son de la série des classic peavey), moins blues qu'un Fender , c'est clair, et c'est je pense dû aux caractéristiques des lampes EL84, particulièrement en sons saturés. il reproduit fidèlement le caractère du préampli mesa-boogie V-twin rack et le renforce même.

Ce que j'aime le moins : c'est ce ventilo qui fait un bruit d'enfer (peut-être un peu désaxé ???), j'ai regardé comment il était fixé et branché dans l'ampli, et franchement, c'est rien à déssouder les deux fils et à changer ce ventilo pour un modèle silencieux avec les mêmes caractéristiques (CF LES POST DU FORUM SUR LE SUJET)... si vous connaissez un bon ventilo à acheter en remplacement, et le bon fournisseur, mailez-moi. (attention : ventilo alimenté en 220v alternatif donc ne pas utiliser un ventilo de PC !)

Ce que j'aime le plus : la connectique très complète, l'ensemble de bonne facture et costaud (le poids aussi ;-) la puissance et la dynamique, les réglages. Le cout des EL 84 < EL34 ou 6L6. Tests à affiner en groupe et je vous livre la suite de mon avis.

Rapport qualité-prix excellent : 450 euros d'occas port compris : je ne vois pas d'équivalent en tout lampe
    dans cette gamme de prix.
  • jmabatejmabate

Peavey Classic 50/50Publié le 23/01/05 à 18:57
    Amplis à lampes
    2 x 50W (stéréo)ou 1x 100W (mono)
    2 sorties jacks 1/4 pour le canal 1 (impédance 4, 8 et 16 ohms en stéréo et 2, 4 et 8 ohms en mono)
    2 sorties jacks 1/4 pour le canal 2 (impédance 4, 8 et 16 ohms en stéréo)
    2 sorties lignes jacks 1/4 canal 1 et 2 avec niveaux indépendant
    2 sorties direct XLR canal 1 et 2
    2 entrées paralelle jacks 1/4 pour le canal 1
    2 entrées paralelle jacks 1/4 pour le canal 2
    selection de l'alimentation en 240 ou 120 volts

Utilisation super simple
    on allume la machine, on monte le volume et le tour et joué !
    en concert ou en studio il fait son boulot et il est tres performant pour les enregistrements en direct !

Pas…
    Amplis à lampes
    2 x 50W (stéréo)ou 1x 100W (mono)
    2 sorties jacks 1/4 pour le canal 2 (impédance 4, 8 et 16 ohms en stéréo)
    2 sorties lignes jacks 1/4 canal 1 et 2 avec niveaux indépendant
    2 sorties direct XLR canal 1 et 2
    2 entrées paralelle jacks 1/4 pour le canal 1
    2 entrées paralelle jacks 1/4 pour le canal 2
    selection de l'alimentation en 240 ou 120 volts

Utilisation super simple
    on allume la machine, on monte le volume et le tour et joué !

Pas grand chose à dire à part qu'il sonne vraiment bien !

Super amplis de puissance à lampes avec une connectique très complètes!
    en mono ou stéréo il envois la purée !
  • lagrellelagrelle

Peavey Classic 50/50Publié le 23/04/04 à 21:59
    Ampli de puissance stéréo 2x50 W tout lampes (2x12AX7 + 2x12AT7 + 8xEL84). Par canal réglage de volume, basse et présence, 2 entrées, 2 sorties avec choix des impédences en mono ou stéréo, sortie ligne avec réglage du niveau et xlr
    Bref connectique très complète.

L'utilisation est très simple, on a juste un réglage de basses supplémentaire par rapport à la majorité des amplis d epuissance.
    attention toutefois à prendre soin de l'appareil car il possède quand même 12 lampes.

Bref connectique très complète.

Le son est moelleux et ajoute de la rondeur en disto. C'est moins claquant qu'avec des EL34 mais ça a plus de texture et de corps, je préfère. La présence (criarde après 8) et la résonance agissent efficacement sur le rendu sonore. Attention toutefois, les basses deviennent vite envahissantes au dessus de 5. En son clair le son est également bon avec ce qu'il faut de rondeur.
    La puissance quant à elle est au rendez vous, c'est agréable.

Acheté il y a un an, je le préfère au Boogie 50/50 car plus polyvalent même si le Boogie correspond mieux à mon style métal. D'un prix d'occaz autour de 400-450€ ça reste un très bon investissement.
    Un seul petit reproche toutefois: le côté fragile dû à la présence de 12 lampes et le ventilo bruyant qui aspire pas mal de poussière dans l'appareil. Sinon la bête reste raisonnable côté poids et maintenance, les el84 se révélant moins cher que les el34 lors d'un chagement de lampes.
  • LonewolfLonewolf

Peavey Classic 50/50Publié le 09/03/04 à 09:55
    Ampli stéréo a lampes
    50 Watts RMS par canal en 4, 8, ou 16 Ohms
    100 Watts RMS mono en 2, 4, or 8 Ohms
    deux 12AX7 et deux 12AT7 lampes de preampli et huit EL84 lampes de puissance (le tout en Sovtek)
    level, presence and resonance sur chaque canal
    Possibilité de brancher deus baffles en // sur chaque canal

Plug and play, c'est simple

Je balance un ENGL 530 dedans, et je ne régule presque pas avec les reglages de Présences et résonnance.
    Je m'en sers pour faire du metal, assez lent (type Paradise Lost), rien a redire.

Son gros point fort, c'est qu'il est assez neutre pour respecter tous les préamps.

Trés bon pour son prix, il sait …
    Ampli stéréo a lampes
    50 Watts RMS par canal en 4, 8, ou 16 Ohms
    100 Watts RMS mono en 2, 4, or 8 Ohms
    level, presence and resonance sur chaque canal
    Possibilité de brancher deus baffles en // sur chaque canal

Plug and play, c'est simple

Trés bon pour son prix, il sait tout faire.
    Le seul pb c'est le ventilo un chouilla bruyant.

Si vous cherchez un power amp, pas cher, et respectant le grain de votre préamp, et ce en ajoutant la dynamique et la chaleur des lampes, zieutez par ici