< Tous les avis Peavey Classic 50/50
Peavey Classic 50/50
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Eulfred Eulfred
Publié le 09/01/09 à 16:59
Il s'agit d'un bon power amp à lampes délivrant 2 x 50w, la puissance est bien là, je défie quiconque de tenir en face de mon 4x12 à moins de 10 mètres avec les potards à 5 !

- 4 lampes de puissance
- 4 lampes de préamp

2 volumes, 2 standby, 2 présence, 2 résonance (basses)

Les deux réglages présence et résonance sont très pratiques car ils permettent d'adapter le son général basses/aigus en fonction de la salle, sans avoir à reparamétrer l'ensemble de son préamp.

Je l'utilise avec un Rocktron Piranha couplé à un multi effet en rack Boss GX700, le tout dans un 4x12 Peavey et ça envoie sévère.

Cet ampli est réputé "un peu mou", certes par rapport à certaines têtes d'amplis tout lampes plus récentes il sera un peu à la peine en terme de dynamique, mais au prix actuel en occase il reste une référence sûre, solide et pas cher.

Ce poweramp conviendra parfaitement à tous les styles rock jusqu'au métal, à condition de lui adjoindre un préamp très puissant dans ce dernier cas (et la gratte qui va bien aussi), son domaine de prédilection s'étend du blues/rock au hard 90'.

Les + : puissant, pas cher, précis et musical, fait pour durer

Les - : ventilo bruyant, un peu "mou" par rapport aux références actuelles (qui coûtent le double...), assez lourd.