Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/50
Photos
1/313
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Ventilo moins bruyant?

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 3 473 vues
  • 9 followers
1 Ventilo moins bruyant?
Salut tout le monde.
Très satisfait de la qualité de cet ampli, je me lasse du vrombissement du ventilateur! en son clair mes micros reprennent cette vilaine nappe...OK je fais du "rock-indus" mais quand même... Si quelqu'un peut me conseiller un modèle adaptable silencieux (j'ai déjà vu des sujets sur ce forum mais je ne les ai pas retrouvés...). Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Zazman -> No problemo. Si tu n'étais pas intervenu, y'en a quelques un qui seraient revenus de la rue montgallet avec des trucs inutiles. Je vais pas aller me pendre pour mon erreur. Mais c'en était une. Comme j'ai failli conseiller à mon pote la même proposition que celle que j'ai écrite ici, j'aurais été parmi les premiers à profiter de ma bourde. Ca m'aurait fait plus mal aux seins que ta remarque justifiée. Donc, merci ! :boire:
12
Je possède egalement un Classic 50/50 acheté en août 2000. Ce n'est pas le bruit du ventilo qui me dérange mais les vibration qu'il ocasione lorsque l'ampli est chaud. Pour y remédier j'ai installé des rondelles en caoutchouc et depuis les vibrations ont disparu, le bruit des rotations est même absorbé par celle-ci.
¤-¤ blacksnake ¤-¤
13
Moi il est dans mon rack et je trouve pas qu'il vibre beaucoup...
14
[blacksnake]

Connais-tu le rendement du ventilo d'origine?
jai trouvé un autre ventilo en 10w avec un rendrement
de 45 m3/heure soit 12,5 litres/seconde et un bruit de 33 db,
mais vu que la puissance de celui du peavey est de 15w, j'hésite à le changer.

J'ai jeté un coup d'oeil sur ton site, et effectivement,
je pense que si je ne trouve pas de ventilo en 15w plus silencieux,
je vais aussi installer des rondelles en cahoutchouc entre le ventilo et le chassis en gardant le ventilo d'origine.

J'ai une question : dans ton cas, le ventilo vibre seulement lorsqu'il est chaud ?
sur mon peavey, le bruit et les vibrations gérérées sont stables dès la mise en route et après plusieures heures d'utilisation. J'ai démonté et essayé le ventilo à vide, et le ronronnement reste présent, mais sans les vibrations
cela va déjà mieux, même si le ronronnement empéche l'utilisation
de cet ampli pour travailler à très bas volume (en appartement le soir
sans réveiller toute la famille et les voisins) mais bon, tu vas me dire
que ce n'est pas la vocation du peavey.
15
Bonj bon ces du lampe, donc les tensions sont elevés,ce qui avec un ventilo alternatif reseau parasite logique.peu tu mettre plutot un ventilo basse tension redressé,avec transfo TORRIQUE important :clin: les tensions anodes des tubes etant redressés,capte l alternance du vent logique. si les 2 sont redressé ces plus pareil il sont au meme potenciel :clin: a+bon courage!
16
Un transfo torique pourquoi pas mais ca revient cher pour alimenter un ventilo. Au lieu de remplacer le ventilo par un 220V il est aussi possible de mettre un 12V doté d'un haut rendement, le tt relié à une alim dédiés. Une self en sortie de redressement pour supprimer les parasites serait la bienvenue egalement.
¤-¤ blacksnake ¤-¤
17
Oui mais la a mon avis ca vaut le cou de metre 30 euros suplementaire que de tous recommencé et avoir investi le double :bravo:
:clin:
18
Salut les gars ,a pour zazman je suis de troyes .je suis partis ya 2 ans maintenant,je suis dans le jura salut a+ en esperant votre solution.
19
Salut! pour le blem du repiquage du ventilo ds les micros:
eloigne l'ampli de tes enceintes ! déjà, ça évite qu'il subisse les vibrations du hp, ensuite tu ne polues pas ton son avec le "vraaaooom" incessant du monstre!
des jacks instru/hp longs et hop! (enfin, faut de la place)
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
20
Salut!

Si vous cherchez des ventilos, regardez par là :

https://fr.farnell.com/jsp/search2/browse.jsp?N=500021+1001803&Ntk=gensearch_004&Ntt=ventilateur&Ntx=


Je pense que là vous trouverez votre bonheur... :lol: