Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/10/2006 à 16:26:02Moi aussi j'ai une question bete
Je viens d aquerir un classic 50/50,j ai bien tout pigé au niveau des connectiques et impedance....enfin je crois mais le plus con reste a venir
dans quel ordre faut il allumer l engin
d'abord les lampes?
d'abord le power?
dela m etonnerais que cela ne soit sans cosequence
ensuite,idem pour l eteindre
et quand on fait une pause en live faut il mettre les lampes en position stand by?combien de temps faut il les laisser chauffer si on les allume avant?
en fait c etait pas une mais plusieurs questions cons que j'avais
merci d avance de votre attention
etant donné que je l ai recu sans manuel,m'enfin l utilisation apres n est pas si compliquée,lol
sade
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 10/10/2006 à 16:34:03
Stand-by puis power. 1 mn suffit en préchauffage.Et en attente de jouer, en stand-by mais sous tension. Pas la peine d'éteindre et de rallumer.
0
rock_bien relou
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 10/10/2006 à 17:05:19
Merci a toi,je me coucherais carrement mins con ce soir
0
sade
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 10/10/2006 à 17:33:24
Je t'en prie.
0
rockguitariste
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 28/01/2007 à 02:52:36
Salut, moi aussi je viens de macheter un classic 50/50 et j'aimerais savoir ce que fait au juste la switch standby . Est-ce que c'est juste un Mute ?
parce que tu dit que lampli reste sous puissance alors elle ne prend pas moins de courant.
0
HEAVEY METAL SACRAMENT !!!!!
Berzin
24263
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
6Posté le 28/01/2007 à 09:23:02
Ca permet de mettre les lampes sous tension sans envoyer la haute tension. En somme, c'est comme le ralenti sur un moteur de voiture. Si tu balances la purée alors que les lampes sont froides, elles s'usent prématurément. En plus ça permet de bidouiller l'ampli : faire des branchements sans risquer de l'abimer.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier