Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/50
Photos
1/314
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Branchement du Classic 50/50

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 127 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement du Classic 50/50
Salut, la sortie du 50/50 peut etre en 4,8,16 ohms, si je branche une enceintes de 8 ohms dans le canal 1, je vais évidament mettre lampli a 8 ohm mais si je met 2 enceintes de 8 ohms dans le canal 1, dois-je laisser lampli a 8 ohms ou il faut que je fasse le total des 2 enceintes ? Mon autre question : Chaque canal a 2 entrées, est-ce que cela change quelques chose si je prend celement une entrée par canal ? :???: Mercie
HEAVEY METAL SACRAMENT !!!!!
2
Tu met une enceinte sur output 1 l'autre sur le output 2, tu met le switch sur stereo et l'autre switch sur 8 ohms et c'est bon.

chacque canal a 2 entrée pour pouvoir brancher 2 preamplis, donc 2 guitares, si tu n'a qu'un preampli tu n'utilise qu'une entrée par canal c'est normal.

par contre je ne comprend pas ce que tu veut dire par 2 enceintes sur le canal 1 tu a seulement output1 si tu utilise un seul canal et output 2, si tu utilise les deux canaux.(ne fait surtout pas le total de l'impedance de tes deux enceintes: 2 enceintes de 8ohms = switch sur 8ohms)

j'espere que j'ai compris ce que tu veut dire et que ça t'aidera.
3
Okay merci pour l'info :bravo:

Pour le output je parle que chaque chanel a 2 output, donc si jutilise les 2 outputs du premier channel je vais surment devoir faire le total de ohm des 2 enceintes.
HEAVEY METAL SACRAMENT !!!!!
4
Desolé, j'ais regardé a l'arrache et j'avais pas vu les deux sorties.

dans le manuel, y ' marqué " speaker outputs channel 1: two speakers output are provided. these jacks are in parallel. the impedance switch for channel1 select the total impedance plugged into the channel 1 output."

donc je pense que les impedance s'ajoute (je connais pas la formule pour calculer l'impedance dans un circuit en parallele, donc je suis pas sur)
5
Ok mercie quand même :bravo: , en passent j'ai trouver un programme simpa :8) ça s'appel "Electro suite", sa sert a calculer le nombre de ohms, de volt et d'ampère, il a été conçu à la base pour aider a fabriquer soit même son power amp. C'est gratuit alors si tu veux l'esseyer jimagine que sur google tu pourais le trouver facilement :clin:
HEAVEY METAL SACRAMENT !!!!!
6
Salut !!

J'ai une question du même ordre et je sais que je risque de me faire envoyer chier mais bon, je suis pas un as en électronique (même en électricité de base) et j'ai pas tout bien capté..

Ma question :
Je souhaite brancher sur le output1 : mon baffle 1960A bidouillé (bloqué en stéréo=>2x16ohms) et sur le output2 : un baffle 1960A (mono, 16 ohms) qu'un pote me prèterait..
Pourquoi je veux faire ce branchement à la con ? Car on va jouer en bar, y'a qu'un seul gratteux a chaque groupe et c'est histoire de caler 1 baffle de chaque côté de la "scène" et avoir la stéréo pour la guitare.. mais comme on n'a pas les même baffles.......

Pour le branchement sur l'output2 je devrais pas avoir de souci (je branche mon cable HP et sélectionne 16ohms sur ce canal de sortie, je le relie au baffle normal (mono ; 16ohms) et zou, il devrait pas y avoir de soucis..

Par contre, pour brancher mon baffle stéréo sur 1 seul output (en l'occurence, le n°1) ; je mets 2 cables HP (1 dans chaque sortie jack [y'en a 2] de l'output 1) que je relie à chaque côté (L+R) de mon baffle;.. mais je règle l'impédance sur 8ohms ou 16 ohms...???

Voilà ma question à 2 balles.. si jamais vous pouvez m'aider.. Sinon, je crois que je taxerais un autre 1960A normal et j'arrèterai de faire chier tout le monde..!!
7
J'aimerais bien savoir aussi.
8

Hors sujet : Salut!
Eh bin y a des gros bricoleurs je vois! :mdr:
Si le technicien chez qui je vais lisait ça, il aurait une attaque! lol!

9
Ce que j'aimerais savoir :

derriere mon classic, y'a 2 sorties par canal:
si je branche 2 baffles de 8 ohms par canal, soit 4 baffles en tout, sur quoi doit je regler l'impedance : 8 ou 16 ohms
10
Salut,

j'ai cet ampli de puissance depuis un bon bout de temps. Une vrai merveille.

Pour répondre à ta question, et surtout parce que j'utilise une confi full stack stéréo, je pense pouvoir éclairer ta lanterne.

En gros, les calculs sont assez faciles quand tu retiens ce shortcut : avec les mêmes impédances : en série = x2 ; en parallèle = :2
[Donc, si l'on câble les baffles 8 ohms en série, on obtient une charge d'impédance total de 16 ohms du point de vue de l'ampli.]

Dans notre cas d'étude, considérons d'abord que les sorties d'un même canal du 50/50 sont "en parallèle" (cfr le manuel). Considérons ensuite que nous branchons deux baffles de 8 ohms sur chacune de ces sorties.
Que "voit" l'ampli? Et bien ce n'est pas plus simple que ça : il voit deux charges de 8 ohms en parallèle. Et là on se souvient du shortcut que j'ai expliqué plus haut : il en résulte une impédance équivalente de 4 ohms.

Ensuite, et pour être tout à fait complet, il faut maintenant paramétrer l'ampli pour avoir la meilleure adaptation d'impédance (je ne vous fais pas l'insulte de vous rappeller pourquoi c'est nécessaire :lol: ).
Il nous faut donc trouver la valeur la plus proche ou inférieure à celle de la charge équivalente (ici : 4 ohms). On placera alors le petit curseur sur la position 4 ohms.

L'important est d'avoir une valeur de sorti d'ampli inférieur ou égale, mais surtout JAMAIS suppérieure à la charge équivalente! Sous peine d'endomager voir de détruire l'ampli...

Mon set up : deux corps en position stéréo (8 ohms par trou) et branche "la moitier" d'un baffle sur chaque sortie de canal (canal gauche de chaque corps sur un canal de l'ampli -> 4 ohms, et symétriquement le canal droit de chaque corps sur l'autre canal de l'ampli)
résultat : un mur de 8 cônes, deux jambes verticales dédiées à chaque canal :bravo:

Mes conclusions : c tout bon pour la présence. Dommage qu'ils ne sont pas montés en celestion ... (Et hop, on économise pour l'upgrade en mesa full stack héhéhé)

ça répond à ta demande?