Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/50
Photos
1/324
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet De la surpuissance du Classic 50/50

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 045 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion De la surpuissance du Classic 50/50
Bonjour à tous,

en fait la question que je vais vous poser est peut etre très bete et insensée. je voudrais m'acheter un classic 50 50 pour m'en servir comme ampli guitare, mon préampli étant dans ce cas un laptop avec une carte son alesis multimix firewire équipé du logiciel guitar rig 2. seulement voilà, je compte l'utiliser avec une config très minimaliste : le hp serait mon actuel ampli qui a rendu l'ame mais dont le hp sert. 1x12 en 8 ohms. ce serait donc du mono.
en fait je cherche surtout un ampli qui m'offre une puissance de son comparable (voire un peu supérieure) à mon ampli 100 watts (c'était un performer 1000). j'ai donc peur que le classic soit 1000 fois trop puissant, non ? et puis j'ai besoin d'un ampli mono uniquement. (d'ailleurs si qqn pouvait m'expliquer pkoi les amplis de puissance guitare sont toujours stéréo...?)
enfin bref, c'est un peu confus mais ca explique bien ma question.

merci d'avance !
2
Tout comme toi je suis un ti Newbies, mais je pense pas que rebalancer un son guitare rig dans un ampli de puissance et un Hp soit le meilleur du monde...(expérience perso, pour les concerts c'est horrible...)

Pour les amplis de puissance pour guitare je pense qu'ils sont stéréo pour tout simplement un baffle stéréo, avec bien sur un préampli stéréo... Un délai devient plus plein en stéréo que en mono (si bien sur il est stéréo a la base...).Et pour les baffles mono, l'ampli stéréo permet d'avoir de baffle ( le peavey possède 2fois 2 sorties autrement dit tu peux brancher 2 baffles stéréo ou 4 baffles mono...De la folie ^^) les 2 baffles mono sont sympa pour les concerts ou tu es seul gratteux(1 de chaque coté de la batterie), ça te permet d'avoir un son plus homogène dans la scène et si ta la bougeotte (comme moi) tu t'entend toujours aussi bien^^

Bref pour répondre à ta question, le peavey ne serait pas trop puissant, moi avant d'avoir le peavey j'avais un 100w H&K et la différence je l'ai pas trop sentis au début du potard de volume mais dépasser les 2, le peavey monte beaucoup plus en puissance et les lampes C tout simplement énorme a coté d'un transistor lol...Donc selon moi tu peux te prendre le peavey et plus tard selon les finance tu prend un tit baffle...Puis peu a peut tu te monte ton propre rack...

Désolé pour le roman, je suis limite amoureux de la gratte :mdr:
Miminou