Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/50
Photos
1/314
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Acheter un Classic 50/50 aujourd'hui . quelques questions.

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 868 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Acheter un Classic 50/50 aujourd'hui . quelques questions.
Bonjour amis du fifty/fifty Pivè.

Je souhaite passe à la configue tellement habituelle preamp+poweramp+baffle et j'ai quelques questions à vous poser :

1- Niveau fiabilité, quels sont les points à vérifier ?
Je suis pas expert en poweramps à lampes, je n'ai qu'un Valve Junior donc pas trop comparable. J'ai lu à droite et à gauche que le 50/50 n'aimait pas trop être utilisé bridgé. Je comprends. Mais ...

2- ... comment faire pour sortir sur un seul cab (Framus 2x12 V30), utiliser qu'un seul des deux canaux en 50 watts ? Ca ne pose pas de problème ?

3- Quelqu'un a t-il eu la malchance de devoir changer de transfo de sortie ?
Ca se trouve ? Question plus vaste : le 50/50 est-il réparable en cas de problème aujourd'hui ? (je ne parle pas de réparation par moi-même bien entendu).

4- Ayant parcouru les sujets avant de poser mes questions, je voudrais revenir sur la ventilation : possible de changer les ventilos ? Z'avez la référence du modèle adéquat ?

5- Comment se comporte le 50/50 à trés bas volume ?

6- Quelles lampes avez-vous testé dessus ? Des témoignages ?

Merci de me répondre si vous le pouvez, j'envisage de l'acquérir trés prochainement et vos réponses me seront utiles. Je remercie d'avance les aimables possesseurs qui témoigneront, ainsi que les aimables vendeurs (de l'occasion) qui ne chercheront pas à me prendre pour un imbécile (à ceux là, je risque d'ailleurs de leur acheter ce poweramp).

Pour en savoir plus :