Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/50
Photos
1/314
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Acheter un Classic 50/50 aujourd'hui . quelques questions.

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 868 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Acheter un Classic 50/50 aujourd'hui . quelques questions.
Bonjour amis du fifty/fifty Pivè.

Je souhaite passe à la configue tellement habituelle preamp+poweramp+baffle et j'ai quelques questions à vous poser :

1- Niveau fiabilité, quels sont les points à vérifier ?
Je suis pas expert en poweramps à lampes, je n'ai qu'un Valve Junior donc pas trop comparable. J'ai lu à droite et à gauche que le 50/50 n'aimait pas trop être utilisé bridgé. Je comprends. Mais ...

2- ... comment faire pour sortir sur un seul cab (Framus 2x12 V30), utiliser qu'un seul des deux canaux en 50 watts ? Ca ne pose pas de problème ?

3- Quelqu'un a t-il eu la malchance de devoir changer de transfo de sortie ?
Ca se trouve ? Question plus vaste : le 50/50 est-il réparable en cas de problème aujourd'hui ? (je ne parle pas de réparation par moi-même bien entendu).

4- Ayant parcouru les sujets avant de poser mes questions, je voudrais revenir sur la ventilation : possible de changer les ventilos ? Z'avez la référence du modèle adéquat ?

5- Comment se comporte le 50/50 à trés bas volume ?

6- Quelles lampes avez-vous testé dessus ? Des témoignages ?

Merci de me répondre si vous le pouvez, j'envisage de l'acquérir trés prochainement et vos réponses me seront utiles. Je remercie d'avance les aimables possesseurs qui témoigneront, ainsi que les aimables vendeurs (de l'occasion) qui ne chercheront pas à me prendre pour un imbécile (à ceux là, je risque d'ailleurs de leur acheter ce poweramp).

Pour en savoir plus :
Influences : blues mêlé de métal indus (si si, c'est même écoutable)
Matos : Yamaha RGX520 FZ, les micros vont bientôt changer et Variax 300
Préamps : Pod XT et dans quelques jours ENGL 620 (et d'autres)
Effets : largement assez, merci
Cab : Framus 212 en Vintage 30

A+ ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2
Salut!
Excellent choix!

Niveau fabilité: bin c'est du bon matos. aprés ça dépend comment le mec qui l'avait l'utilisait (genre tiens je vais enlever des lampes pour diminuer la puissance ou autres conneries...). Mais ça tu peux pas trop savoir...

On peut n'utiliser qu'un seul canal; Le manuel précise que en mode stéréo, les canaux peuvent être utilisés indépendament. Aprés, tu va user les lampes d'un canal plus que l'autre si tu fais comme ça mais c'est pas trop grave.

Pour les pièces de rechange, le mieux c'est d'envoyer un mail à peavey. En général ils ont pas mal de stock. Je leur ai déjà commandé une pièce pour un truc qu'ils ne produisaient plus et ya pas eu de problème.

Le ventilo, faut te rendre compte par toi même. perso, ça me gène pas même à bas volume. Si ça te gène, tu n'es pas obligé de jouer en face de lui ;) .

A bas volume, ça le fait bien (je l'utilise en appart. ouais je sais c'est un poil surdimensionné...). Tu sens que c'est des lampes.

J'ai des EL84 sovtek et 2 lampes de préamp Mesa et 2 philips je crois. il a été retubé à l'arrache je cros... Mais ça envoie sévère et ça respecte super bien le préampli. J'ai un piranha et un tubefex, je reconnais bien le grain qu'ils soient branchés sur une sono par leur sorties XLR ou sur le Classic 50/50. Donc trés transparent.
3
Salut !

Ce power amp marche très bien depuis que je l'ai acheté (il y a 2 ans, d'occase), pas de changements intenpestifs de lampes (malgré les répets + concerts assez fréquents..!), il respecte très fidèlement le grain de ton préamp et a une bonne réserve de patate pour la scène.
A bas volume : aucun souci, on sent un peu moins le redu des lampes mais ça va.

Pour t'en servir en mono il y a un switch qui te permet de le bridger en 100W mono, après, il faudrait creuser un peu plus avec le manuel car je ne sais pas quelle sortie est à utiliser dans ce cas là (je ne m'en sers qu'en stéréo).

De mon côté je joue avec ça + un Pod Pro en préamp, un 4x12' Marshall re-gamellé (ça sonne pas français ça..) en Vintage 30, une PRS Custom 22 ainsi qu'une .... Yamaha RGX520FZ... dont je suis très content après avoir changé le micro chevalet par un Seymour Duncan SH4.


Voilà.
Je vais sûrement être amené à changer de matos d'ici peu (je compte me remettre à la bonne vieille tête d'ampli..!), par contre je vais vendre le 50/50 Peavey + le pod Pro (et son pédalier) + le flight 4 unités d'un coup. Le tout à 850 Euros. Si jamais ça te branchais, ou que tu veux d'autres renseignements sur ce power amp, n'hésites pas à me faire signe !!

Guillaume.
4
Merci les gars!

Et merci Guiltz pour ta proposition de vente, mais je suis à Paris et je vais essayre de trouver près de chez moi (ou pas trop loin) histoire de me simplifier les choses.

Bon, bah j'ai plus qu'à trouver un vendeur ...

A+ et merci ! :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Par contre je vois que l'argus a monté, 400 € me semble le grand maximum admissible avec des lampes récentes et en état nickel.
J'avais vendu le mien 380 avec le case a l'époque.

Il faut quand même prendre en compte que ce power amp est un passe partout a la qualité perfectible, et a la finition médiocre.
De plus il a un manque flagrant de personnalité, ni chaud, ni froid, ni rond, ni agressif. Ca peut être un plus comme un moins (c'est la raison pour laquelle je m'en suis séparé).

Mais de manière générale ça reste un bon choix pour monter son premier Rack quand on roule pas sur l'or.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Amen Lony !
J'attendais avec fébrilité ton intervention ! merciiiiii ...

C'est exactement le but recherché : pas cher, pas haut de gamme, pas trop de personnalité. Pour amplifier un POD XT dans un premier temps et un préamp plus couillu par la suite ça m'ira à merveille. Je ne veux pas m'enfermer dans un son trop particulier, je me débrouille toujours pour trouver mon son avec ce que j'ai sous la main. Tu as raison, il a tendance à grimper dans l'argus. Va falloir qu'ils se calment un peu ! S'il a dix ans et est en état moyen, je ne mets pas plus de 280/320 euros. Je vais faire des offres et patienter un peu, le temps qu'il se disent " je le vends moins cher ou je le vends pas? "

A+ les gars !! et merci.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
Moi j'aimerais bien savoir si on peut retirer les lampes d'un coté quand on l'utilise uniquement en mono... D'ailleurs le classic 50 mono ça existe ?
8

Hors sujet :

Citation : our les pièces de rechange, le mieux c'est d'envoyer un mail à peavey. En général ils ont pas mal de stock. Je leur ai déjà commandé une pièce pour un truc qu'ils ne produisaient plus et ya pas eu de problème.



tu as réussi à leur commander directement des pièces de rechange black wizards? Pour ma part, je recherche un transfo d'alimentation pour classic 30 et ils m'ont répondu qu'ils ne vendaient pas de pièces détachées directement, qu'il fallait passer par un revendeur agrée :nawak: ... comment as tu donc fait?

9

Hors sujet : Salut!
sur le site de Peavey europe, tu trouveras la liste des revendeurs officiels et des boutiques vendant les pièces détachées. Tu choisis une boutique française ettu leur envoies un mail. Sinon, j'ai la chance que mon magasin préféré, à côté de chez moi soit revendeur officiel. donc je leur ai donné la référence de la pièce qu'il me fallait et ils se sont chargés de tous.

10

Hors sujet : donc faut bien passer par un p****n d'intermédiaire, peavy vend pas directement au consomateur? ils abusent quand même... merci quand meêm pour l'info, j'essaierai de voir si ye, a de moins véreux que d'autres, mais j'imagine qu'ils prennent tous la même marge.. :??: